< Tous les avis TC Electronic ND-1 Nova Delay
TC Electronic ND-1 Nova Delay
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

drapeau_rouge drapeau_rouge
Publié le 26/04/08 à 14:16
Voir autres avis.

Il me convient parfaitement, il y a tout ce dont je recherche pour appliquer des retards legers ou longs à mon son de guitare electrique.

Leger bémol : alimentation par alim externe. Pas de logement pile 9v.
Point fort : de la qualité et des caracteristiques énormissimes dans un petit coffret ! Pratique pour ceux qui comme moi on déjà un pedalboard bien fourni.

L'utilisation peut rebuter legerement au début vu le nombre de potards et d'options mais le manuel clair et en français explique tout. De plus le nombre de possibilités sonores et de variations d'un reglage à l'autre fait qu'il couvre toutes les applications d'un delay, conventionnelles ou pas.

TC Electronics est réputé pour les qualités de ses delays et de ses reverberations.
Ici la Nova delay ne trahit pas la légende, le son est tout simplement EXTRAORDINAIRE. On travaille en numérique SANS AUCUN BRUIT DE FOND, c'est complètement hallucinant. Usage plus que conseillé en studio donc. En live, la présence de 9 presets enregistrables et rappellables facilement rend l'utilisation facile et intuitive.

Je suis enchanté par cette pédale de delay qui m'apporte pleine satisfaction.

Je l'ai depuis le mois d'août 2007. Elle est parfaite, elle semble de plus solide et vraiment je ne vois que des points forts à ce delay !

Seul petit point faible, l'alim externe donc le fil sur mon modèle s'est un peu dénudé à la base du boîtier à brancher sur le 220v. Un peu de gaine thermo-retractable et hop c'est reparti mon youki !!

Le rapport qualité prix est excellent. Plein de Delays numériques à 250euros, c'est cadeau, surtout une fois qu'on l'a entendu. Ses concurrentes ne font pas le poids, sauf peut-être la EVENTIDE TIME FACTOR décrite sur le site du magasin la pédale comme "le delai de l'année" ... Enfin ils ne jouent pas tout à fait dans la même cour tout de même, le Eventide fait 400euros ...

Moi j'ai trouvé le mien de délai de l'année, du siècle même, et je le garde. Je referais 1000 fois ce choix.