< Tous les avis TC Electronic ND-1 Nova Delay
TC Electronic ND-1 Nova Delay
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

theedge73 theedge73
Publié le 28/05/08 à 13:13
Entrées jack stéréo
Sorties jack stéréo
Des boutons pour appuyer
Des Leds pour s'allumer
Des délays numériques pour planer...

La configuration est extrêmement complette vue la taille du boitier mais difficile à apprivoiser.

Comme d'hab on se dit "le manuel je m'en fou, les effets ça me connait"...ERREUR
Le NOVA DELAY est livré avec une config d'origine qu'il faut changer sinon vous aurez l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement. Explications:

-Quand on le met sous tension le ND est par defaut en mode manuel donc le delay correspond à la valeur des potards...cf page 8 du manuel pour le mode preset
-Le ND à deux modes de gestion du tempo: Global tempo (valeur tapée au pied pour tout les presets) ou preset tempo (valeur mémorisée pour chaque preset); par defaut il est configuré en global tempo et au début on se dit "putain, ça garde pas les valeurs de tempo mémorisées !!) cf page 15 du manuel pour changer de mode.
-Il faut calibrer son niveau d'entrée correctement
...
Une fois tout réglé et toutes les combinaisons au pied comprises...CA LE FAIT !

Le son est Hyper pro.
On peux prèsque tout faire (manque juste un Swell Delay pour les nappes et un p'tit looper)
ZERO souffle, aucun bruit à l'enclechement, un VRAI Dynamic Delay, un Tap tempo ultra précis + une fonction audio tempo assez hallucinante qui détecte automatiquement le tempo.
Des très bonnes modulation (ce qui est assez rare) d'ailleur question: quelqu'un sait il si ces modulations sont stéréo ?

J'avais un DL4: on peut faire moins de trucs mais la transparence et la fiabilité sont INCOMPARABLES

Je l'ai depuis six mois.
Au début on se dit: "ouais, c'est un bon délay, sans plus..." et puis aprés on se dit "non, c'est un excellent délay !"

C'est du matos hyper pro, il faut donc le temps de l'apprivoiser.
c'est petit, ca ne coute que 200€ et vous ne vous lasserez jamais.