Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet Probleme de calibration ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de calibration ?
Bon, j'ai un petit soucis avec mon Nova Delay, je m'adresse à ceux qui le possèdent

j'ai changé dernièrement de tête d'ampli et je suis passé d'une tête 2 canaux ( Carvin Legacy ) à une monocanal ( Cornford RH 30 ) et j'ai décidé de recalibrer mon delay ( situé dans la boucle )
pour la calibration, TCE préconise de se mettre sur le son qui a le plus de dynamique, c'est à dire le son clair ( et sans boost )...chose que je n'ai pas sur ma tête monocanal...qui est réglée pour un seul son, c'est à dire un bon crunch :8)

le problème que je rencontre est le suivant : la calibration se passe normalement, je règle ensuite le volume des répétitions...jusque là tout va bien :clin: seulement, ensuite, quand j'enclenche mon od ( en façade ), les répétitions sont bien moins fortes :???: et j'ai remarqué que plus je baisse le gain de mon od, plus les répétitions augmentent en volume :???:

attention, ceci ne se passe que sur le dynamic delay, sur le delay line, pas de soucis :oo:

quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes :bravo:

merci d'avance :D:
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
2
??? Et tu n'avais pas le problème avant ?
As-tu essayé de recalibrer avec l'od et de voir si l'effet se produit encore ?
Je connais pas bien la marque de ton ampli, a priori, il donne dans le monocanal à l'ancienne, donc le son, et le drive, se font à part égale avec l'étage de puissance. N'est il pas possbile qu'avec à la fois ton boost et le delay, le son ne devienne "brouillon" ou plutôt que seules fréquences les plus dynamiques ne ressortent ? Il peut y avoirun peu de psycho-acoustique dans c't'affaire.
Sinon, vérifie que tu n'es pas en mode dynamic sur la nd, ce qui expliquerait tout...
Pas toutes les notes... juste les bonnes
3

Citation : attention, ceci ne se passe que sur le dynamic delay

4
Merci pour vos premieres réponses

justement, sur le dynamic delay, qui marche nickel, c'est à dire que les répétitions ne se font entendre qu' àprès un temps de pause de jeu, j'ai + de volume dans les répétitions en mode "normal" qu'en mode "booster enclenché", et c'est là où je ne comprends pas
:noidea:

sinon je n'ai pas de son bouilli, loin de là... :oo:

je n'avais pas eu le pb avant, je l'avais calibré sur la Legacy en son clair, et il marchait super sur la Cornford...qu'est-ce qui m'a pris de vouloir recalibrer sur la nouvelle tête... :nawak: :nawak:
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
5
Ben ne reste pas en Dynamic delay. Je pense que ça dépend du chainage de cette boucle. Sinon, refait le calibrage avec od enclenchée.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
6
Bonsoir, je ne sais pas s'il s'agit réellement d'un problème de calibration ou si c'est autre chose mais j'ai un petit souci avec cette pédale.
Comment qu'on fait pour la rendre exploitable quand on a pas de boucle d'effet sur son ampli ?
En branchant la nova delay en façade de mon ampli la ou les répétitions sont systématiquement au même niveau que le son d'origine. C'est pas top pour un petit delay discret...
Y aurait-il une astuce que je n'ai pas bien saisie ?
Merci pour vos réponses.
7
Ce n'est pas un problème de calibrage, mais un mauvais réglage de ton "mix level" dans ta configuration.