Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/655
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet Alimentation

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation

Salut, actuellement j'alimente ma pédale avec un one spot de visual sound mais qui ne délivre que 9 volt.

Est ce que je risque d'abimer ma pédale? est ce que j'augmente son usure? Il n'y a pas de problème niveau son mais je tiens à vous poser la question.

Silvain

2

Hello,

Je te le déconseille l'ampérage ne sera pas suffisant -> 300 mA minimum icon_non.gif

Et le voltage c'est du 12v sur la nova !

3

L'alim One Spot est donnée pour délivrer 1,7 A. C'est largement suffisant.

Cà ne m'étonne pas que çà fonctionne, les pédales numériques ont toujours un régulateur de tension interne, le plus souvent pour faire du 5V, tension universellement utilisé pour les composants logiques. Les 12V servent certainement pour les étages d'entrée et de sortie, mais les ampli op utilisés sont très souples au niveau des tensions d'alim.

Si tu as constaté que çà marche avec ton alim, je ne vois pas de soucis, pas de risque d'abimer la pédale en tous cas.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
Message de modération :
Ca serait pas mal de faire une recherche avant de créer un topic.
Il y a déjà celui-ci: https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/tc-electronic/ND-1-Nova-Delay/forums/t.291876,alimentation-de-la-nova-delay.html
Suite sur le topic donné en lien, merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.