Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova Delay iB Modified
Photos
1/78
TC Electronic Nova Delay iB Modified

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

réactions à la news TC Electronic modifie ses Nova Delay et G-System

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 338 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion TC Electronic modifie ses Nova Delay et G-System
TC Electronic annonce la sortie de nouvelles versions de ses multi-effets pour guitare Nova Delay et G-System, les iB Modified.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
M'ouais, perso, s'ils avaient pu ajouter juste une entrée MIDI sur le Nova Delay, ça éviterait à certains de le revendre pour aller chez la concurrence ...:| (Eventide Time Factor)

https://youtu.be/5HnyPCv5hKE

3
4
Bof, le nova delay avait deja un super buffer je trouve, un son tres chaud et punchy !
Par contre ce qui manquait, c'etait le true bypass, et a priori ils l'ont pas rajoute :(

Dommage, un coup marketing plutot qu'autre chose :(
-fx
5

en tous cas faut avouer que le g system en noir est  bave

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

6
Coup marketing ? Il faut voir car personnellement je me demande pourquoi l'ancienne pédale d'effet n'était pas optimisée comme l'est celle-ci (G-Système)... à près de 1500€ ça fait pas vraiment sérieux...
7
True-bypass ? Je crois que les répétitions s'arrêteraient de manière brutales, non ? Je n'en sais rien, je ne suis pas technicos.
En attendant, très franchement, je n'en vois pas l'intérêt, vu que la nova delay est complètement transparente. Je la branche dans un vieux Marshall de 83, qui peut capter la radio à proximité d'un émetteur radio (comme chez moi, et pas de bol, c'est RTL en plus...). Avec les boss (dd5-6-20) je pouvais entendre la pulse du delay en position off (ce qui n'arrive apparemment pas à la majorité des leurs propriétaires). Bref, mon JCM800 est vraiment très capricieux. Et avec la Nova Delay, aucun souci : pas de buzz, aucune coloration du son, pas de problème de niveau, ça marche parfaitement (et je joue cet ampli depuis 10 ans, donc je le connais). Si elle devenait true bypass, ça ne changerait rien dans mon cas, alors que je peux distinguer, en position off, si la pédale wah branchée dans mon ampli est une dunlop ou une vox...

On en dira ce qu'on en veut, mais en attendant, dans mon école, quand je vois passer des pointures (Godin, Loureiro, Ecay, Uli Jon Roth...) ils sont soit rester fidèles à leur vieille DD-3 (et je n'avais pas de souci avec) ou sont chez TC electronic. Si ça cartonne au point de remplacer le delay le plus vendu, la DD3, c'est qu'il y a une raison !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
8

M'en suis commandé un ce week-end. Pas encore dispo d'après le site, je devrais recevoir ça avant mi-novembre en principe.

Ceci dit, je ne pourrai pas vous le comparer au ND "de base" vu que je ne l'ai pas essayé...

Je pense également que le true bypass est un faux argument de vente parfois. Il vaut mieux un bon buffer qu'un true bypass parfois. Si on a ne serait-ce que 5/6 pédales en true bypass, le son ne ressort pas intact de la chaîne de pédales bypassées. Alors qu'avec un bon buffer... oui.
C'est sûr que lorsqu'on pense buffer on pense souvent à des exemples comme les trop connues CryBaby ou Whammy pour ce défaut. Mais il existe des tonnes d'autres pédales bufferisées qui laissent le tone intact.
Et comme dit au-dessus, sur la ND qui dit true bypass dit au revoir au spillover !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 23:42:38 ]

9
Citation :
En attendant, très franchement, je n'en vois pas l'intérêt, vu que la nova delay est complètement transparente.

Non, pas chez moi ! D'ailleurs ca ne m'etonne pas qu'ils aient ameliore la reponse dans les basses, c'est la que je notais la plus forte difference avec/sans pedale !

Citation :
Si on a ne serait-ce que 5/6 pédales en true bypass, le son ne ressort pas intact de la chaîne de pédales bypassées.

Si, et c'est bien normal, ca depend des longueurs de cables, mais sur un pedal board avec des cables courts vers l'ampli, il est bien evidemment preferable d'avoir du true bypass partout !
D'ailleurs meme avec des grandes longueurs de cables, il est preferable d'avoir un seul buffer pour tout le pedalboard, buffer separe de surcroit !

-fx
10
Citation :
M'en suis commandé un ce week-end.

No Øne, il semble que tu sois le seule à pouvoir donner un avis. Elle te plais cette Nova ?