Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
BST MCE-550 Analog Echo
(3)
Déposer un avis
Où acheter MCE-550 Analog Echo ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

BST MCE-550

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 860 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion BST MCE-550
hello les gens,
je suis surpris de voir qu'il n'y avait pas de message dans le forum
au sujet de ce modèle pourtant énorme bestseller.

Corrigé donc :)

je cherche le schéma ou le "service manual" de la bestiole
ou un des clones :

Melos DE-1 (l'originale)
Monacor EMM-1200
Mondivox Echo Chamber
Europsonic ECH-802
Univox ?
Maplin Echorder EC444
Audiotek EC-555
Stage DE-1

soit dit en passant si vous connaissez d'autres modèles de clones
j'en cherche les références.

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 06:41:20 ]

2
Salut,

Un déterrage un peu tardif, non pas pour apporter des schémas, mais pour ajouter un modèle à la liste :

- Evans Echopet EP-50

Je ne suis pas tout à fait sur de moi, mais il me semble quand même qu'il s'agit de la même machine inside.
3
Et également :

- Pre-Vox PX-500
4
Exact, et il y en a bien d'autres, j'ai augmenté ma liste depuis, il faut que je la retrouve :)
En gros il existe 2 formats principalement, format BST et format compact (façade plastique)
ensuite il y a eu plein de déclinaisons, y compris des rackables 19" ou des stéréos.

Sinon j'ai depuis trouvé le schéma de la BST pour répondre à ma propre demande.
5
Merci pour les infos.

Finalement, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Je guette donc voir la liste updatée.
Et pourquoi pas le schéma ...
6
Bonjour,

Je suis en cours d'acquisition d'une BST MCE 550.
J'ai également trouvé une Expelec echo 002, savez vous si c'est un clone justement ?
Ce modèle Expelec est rackable, d'où son avantage, mais j'ai une préférence pour BST réputé robuste.

Bref, je veux bien votre avis.

C'est pour faire des mix en studio, en sortie de console, analogique évidemment, pour retrouver le bon vieux son des années 80.

Merci de votre aide,

Erwan
7
Tous les BST MCE 550 ne sont pas identiques : j' en ai 2 , un qui date des années 70 dont le temps de delay max est de 300 ms ( MN3008 , mais n' utilise pas de MN3101 , PCB marqué Melos echo Chamber ) et un datant des années 80 , quasi inutile avec un temps de delay maximum de 150 ms ( et un bruit d'horloge ( clock bleed )très génant . Les 2 circuits sont très différents et n' ont rien en commun : PCB et composants différents , BBD différents , la version la plus ancienne (300 ms ) est plus sombre , avec très peu d'aigus . L' Expeclec a l' air très bien ,moi je prendrais plutôt celui là , avec un peu de chance il aura un MN3005.
8
Bonjour ,

des nouvelles ? toujours pas de manuel de depuis ce temps ?
9
Hello.
Quand vous trouvez des documents, pensez à les ajouter dans l'onglet "présentation du produit" > "apportez votre contribution" ;) merci!
10
Hello y'a t'il encore des gens sur ce thread ? J'aurais une chtite question.
11
yop demande toujours
12
Salut,y'a t'il un moyen de savoir dans quel modèle il y a le MN3005 sans l'ouvrir (couleur, forme des potards, ...) ?
et y'a t'il un MN3005 dans le Echo Chamber de Mondivox ?
13
Malheureusement , sans l'ouvrir, je ne pense pas
14
Cela confirme ce que j'ai vu sur le net, avec toutes ces versions, on s'y perd. Merci d'avoir répondu :clin:.
15
j'ai uploadé les PDF dont on parle plus haut.
16
Citation de Vibratom :
j'ai uploadé les PDF dont on parle plus haut.

Ils sont ou tes pdf ? :clin:
17
18
yep, comme l'indique johnfaustus. J'en ai profité pour mettre à jour mon avis avec le lien direct.

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 08:05:17 ]

19
Sinon je l’ai eu le BST, acheté à Auchan en promo au tout début des 90´s, utilisé en insert sur une mixette Boss pour étoffer le son de mon FB01, je m’étais fait des cornières en bois pour les tacher ensemble, je rentrais aussi ma guitare dedans, souvenirs souvenirs… :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

20
Moi j'ai acheté le Mondivox sur LBC, c'est hyper sympa comme FX et pas cher, on peut bien délirer avec :bravo:. Merci pour cette liste.
21
Citation de Vibratom :
hello les gens,
je suis surpris de voir qu'il n'y avait pas de message dans le forum
au sujet de ce modèle pourtant énorme bestseller.

Corrigé donc :)

je cherche le schéma ou le "service manual" de la bestiole
ou un des clones :

Melos DE-1 (l'originale)
Monacor EMM-1200
Mondivox Echo Chamber
Europsonic ECH-802
Univox ?
Maplin Echorder EC444
Audiotek EC-555
Stage DE-1

soit dit en passant si vous connaissez d'autres modèles de clones
j'en cherche les références.

j'ai trouvé u!ne petite liste sur FB :

Melos DE-1
Stage DE-1
Better Echo Chamber EC-444
Echoman EM-150
Maplin Echorder EC444
Gemini Echorder EC444
Continental Echorder EC444
Phonic Echorder PH8020
Evans Echopet EP50
Evans Echopet EP-100
ERS ECH-802
PHONIA EC-400
Monacor EMM-1000
Monacor EMM-1200
Monacor EMM-2000
Mondivox Echo Chamber
BST Analogue Echo MCE 550
Europsonic ECH-802
Audiotek EC-555
Maplin Echorder E44
VANTAGE EM650
JHS Echotec ET-100
Electra EP 100
Redson DU-104A
Eli Analog echo SL-4040
22
ce ne sont pas des clones, beaucoup de modèles très différents surtout sur la forme.
en restant sur le BST comme base il suffit de vérifier la photo du Redson DU-104A présent chez AF aussi pour comprendre.
23
Citation de Flying.Saucer :
ce ne sont pas des clones, beaucoup de modèles très différents surtout sur la forme.
en restant sur le BST comme base il suffit de vérifier la photo du Redson DU-104A présent chez AF aussi pour comprendre.

oups, ha oui, HS, je me suis trop précipité, c'est une liste d'appareils contenant une MN3005 :clin:
24
Hello tout le monde. je déterre le post :)
J'en ai acheté un en super état cet été mais il a un buzz de fou... Vous pensez que c'est à coup sûr du à l'alim comme l'avis de Vibratom ("https://fr.audiofanzine.com/delay/bst/Analog-Echo-MCE-550/avis/#:~:text=Seule%20la%20prise%20d%27alim%20captive%20d%C3%A9tonne%20car%20bi%2Dpolaire%20ce%0Aqui%20dans%20certains%20cas%20peut%20induire%20du%20%22buzz%22."") ? Y'a une solution simple pour y remedier? Remplacer la prise alim par une prise avec la terre?
merci !

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 09:26:28 ]