Créer un compte

• BackdraftBackdraft

pédale du 21eme siècle élitiste

Meris LVXPublié le 04/11/22 à 12:56
    Bonjour à tous

je mets un avis relativement bref sans rentrer dans une multitude de considération etc...
    Si vous êtes ici vous vous intéressez aux graal des FX ..

Pour commencer j'utilise professionnellement sur scène et en studio pas mal d'effets haut de gamme
    donc assez au fait depuis longtemps des effets en tout genre pour sound design en temps réel et autres tracasseries audio délirantes ...
    J'utilise beaucoup les eventide H9 max, H3000, eclipse les Strymon timeline, nightsky, Hologram chassbliss etc etc.....

Bonjour à tous

Si vous êtes ici vous vous intéressez aux graal des FX ..

J'ai eu de chez Meris la enzo que je n'avais pas gardé finalement puisque j'avais d'autres effets pour générer de la texture type synthèse et je n'avais pas trop apprécié l'ergonomie de la Méris comme d'ailleurs les strymon Bigsky et timeline ou bien sur les algo sont de haut niveau mais l'écran à segments led année 80 et les sous menus franchement pas la grande classe mais on s'y fait avec le temps, heureusement que la nightsky a relevé le niveau pour le travail en temps réel etc... pédale de grande classe pour le coup ..

bref je commande la LVX qui a été très dur à obtenir (plusieurs mois d'attente)
    jubilation à la reception qui s'est passée en 2 mouvements, effectivement l'ergonomie est excellente avec cet écran qui reprend l'idée de modules a connecter entres eux génial j'ai même pas eu à lire la doc c'est excellent...
    j'essaye le tout sur mes amplis typés vintage! Vox AC15 AC30 avec du greenback et du creamback Blue alnico ...
    je descends les presets d'usine et là deception suivant les presets le son est très numérique avec un haut du spectre trop présent en plus dans du VOX ça n'arrange rien ....je me rends compte en fait qu'il y a un module preampli (bien foutu) avec drive etc.. dans certains presets je comprends mieux ! rajouter un preamp numérique avec saturation dans un autre preamp à tubes le résultat est assez moche évidemment ...
    Par contre je me rends compte de la très haute qualité des delays, harmoniser, Filtres résonnant etc etc

Alors le dilem à été de me dire Ok j'ai la LVX qui vaut quand même 789 euros soit le,prix d'une bigsky et d'une timeline d'occasion par ex mais j'ai déjà d'excellents algorithmes avec mes jouets ...
    Tant pis je la revends de suite j'aurais perdu quelques euros au passage mais c'est le jeu .....
    Quelques jours passent pas de clients potentiels forcement vu le prix du bazar ( je passe sur les petits rigolos qui m'ont proposé 400 euros :facepalm: )

Puis je me dis quand même ce que j'ai lu et écouté surtout sur pedalzone via youtube (excellente démo) je vais pas plier si vite je vais la re-tester mais la je la cable au studio via un Torpedo CAB ...
    La grosse grosse claque ....sur mes écoutes ADAM S3A j'entends des choses que je n'avais pas saisi sur les VOX , le signal est très puissant énormément de définition de mon point de vue au dessus des strymon et peut être aussi de certains Eventide ! on sent le processeur et algo du 21e un pas est franchit
    Puis j'ai commencé à le programmer et sincèrement le résultat est juste superbe il y a beaucoup de possibilités de sound design assez énorme et l'ergonomie est juste à souhait !
    Le looper incorporé est assez basique mais le time stretch est superbe ! ok pour les textures ambient et autres délires cosmiques
    Un gros bon point aussi pour les algo de PITCH polyphoniques qui reprend la superbe HEDRA
    c'est gros puissant et le tracking un peu au dessus des H9

donc forcément j'ai retiré l'annonce
    Puis je l'ai câblé en Direct dans mon JC120 et là j'ai retrouvé les sensations du studio
    De mon point de vue la LVX est faite pour générer du son dans un système audio assez neutre et performant avec un head room assez élevé comme un HIWATT Custom 100 par ex pour en tirer la quintessence ! elle n'est pas à l'aise pour du traitement vintage d'ailleurs pour des delays typés old school avec auto oscillation j'ai préféré ma Timeline

Pour conclure brièvement la LVX est un outil magnifique certes élitistes! taillé pour le 21e et chercher des territoires nouveaux via une définition hors norme dans ce format pédale
    quel bonheur à notre époque d'avoir un pedal board rempli de pédale de très haut niveau ou quand il n'y a pas encore si longtemps il fallait un Rack19 de beaucoup trop d'unités pour empiler les H3000 et autres FX haut de gamme ...

A mon avis cette pédale restera au studio et sur mes pedalboard ad vitam

je me mets pas 5 étoiles à cause du prix quand même élitistes et prendre en considération une généralité de musicien mais si on en a les moyens je mettrais même 6 étoiles

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)