Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/885
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Bande magnétique pour Tape Delay Roland

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 11 700 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bande magnétique pour Tape Delay Roland
Bonjour,

je cherche de la bande magnétique sur Paris pour mon tape delay et eventuellement une colleuse, savez-vous si des magasins vendent encore ça ou s'il faut forcément acheter sur le net ?

Pour le Space Echo, on m'a dit qu'il fallait mettre de la bande magnétique 1/4 pouce, est-ce bien ça ? cependant les modèles conseillés sont BASF LGR50 et ampex 457 mais je trouve pas ces références nul part ...

Je me suis renseigné dans des studios, on m'a carrement proposer de passer pour me faire une bande (sympa !!) mais bon à long terme je vais pas passer chez cette personne tous les 2 mois ...

Phil
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, c'est bon j'ai pu avoir tout ce qu'il fautp pour faire remarcher la bete!
Merci pour tes conseils Phithesound...
12
Bonjour, on vient de me filer un RE-501, sans bande. J'en ai commandé à TRM avec de l'adhésif pour raccord. Le technicien au tél ne m'a pas parlé de tout un attirail pour faire le collage, simplement de faire la coupe avec une lame de rasoir et roulez jeunesse.
- est ce qu'il y a des précautions à prendre particulières?
- est ce que les 4 m de longueur doivent être précis, qu'est ce qui se passe si j'en met plus ou moins ?
Ni dieu ni maître, sauf maître kanter
13
Salut !

sans commentaire pour trm...la derniere fois que j y suis passe la personne que j ai vu ne savai meme pas ce qu est une bombe KF ... a croire qu ils ne veulent plus trop entendre parler du monde analogique :furieux: :???:

sinon pour couper la bande il te faut des lames demagnetisees ...sinon tu risque d avoir un claquement a l endroit de la coupe [ pour le coup de la lame de rasoir je n ai jamais essaye ] egalement un banc de coupe serait plus sur ,a moins que tu aies le compas [+ loupe ] dans l oeil et la main sure facon maitre zen :bravo:

ceci dit j ai plus l habitude de couper de la 2 pouces [ et j ai la flemme de faire de bandes pour mon 201 :mdr: ] donc je paranoye peute etre trop :oops: .... a voir

pour les 4 metres de bandes je n ai jamais essaye non plus mais quelqu un d autre a certainement une reponse plus eclairee :idee:
14
Si je comprend bien, il faut faire une coupe arrondie en plus ?
exitant!!! dire que j'etait parti pour la couper à la hache la bande.
Ni dieu ni maître, sauf maître kanter
15
Arrondie ????? ben non pourquoi ?? coupe en biseau please
16
Bon ça va tu me rassure j'avais mal compris. :???:
Ni dieu ni maître, sauf maître kanter
17
Salut,

pour l'avoir expérimenté il vaut mieux ne pas dépasser les 4m de bandes, car si tu mets plus il arrive que la bande sorte de la boîte (côté moteur ou côté sortie vers les têtes effacement-écriture-lecture). Ca a pour effet d'éclater la bande et de faire forcer le moteur si ça se bloque, ce qui n'est pas top, pas grave si tu t'en rends vite compte.
Cependant ça ne demande pas une précision chirugicale, 4m10, 4m20 passe, au delà de 4m50 ça devient chaud ...
Faut pas se prendre la tête à mesurer, faut faire à l'oeil, j'ai jamais mesurer ... quand je change de bande, je plie en deux la bande que je jète et je compare à ma taille pour avoir une idée de la longueur, c'est une bonne aide pour faire la suivante ... :idee:

@+
18
Pour precision, je fais de même pour la longeur de la bande, pas besoin de se prendre la tête.

Et pour couper la bande, pas besoin de lames démagnétisées. On utilise ces lames lorsque l'on coupe une bande (pour faire du montage) ou il y a déja des enregistrements dessus. Et ça évite donc d'effacer magnétiquement l'enregistrement.
Vu que la la bande passe son temps à être ré-enregistrée, pas de problèmes. Une paire de ciseaux c'est va très bien (ou lames de rasoir)

Pour la coupe de la bande elle se fait a 45° dans "l'Audio" (90° étant une coupe perpendiculaire)

et pour la reglette de montage (40€ :oo: ) je pense qu'on peu arriver avec de l'agilité et peu etre une règle ( :?: ) à faire quelque chose de propre.
Mais c'est sur qu'avec la reglette c'est le top! Ca va tout seul.
19
Salut !!

bon okokok un space echo n est peut etre pas une machine qui demande autant de rigeur qu un magneto !!
perso j aime bien suivre les directives des constructeurs { pour la longeur de bande }
pour ce qui est de la coupe , la face de bande prevue pour recevoir un signal est magnetisee [ pour faire simple car ca on peut en faire un long topic ] donc meme avec une bande vierge il peut y avoir un risque selon comment est magenetise l outil. pour moi si la bande est magnetisee c est bien avec de l energie donc.... mais c est surement vrai que je chipote :bravo:
20
Une âme charitable vendrait-elle des bandes neuves (confectionnées par ses petites mains) ?