Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/869
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Bande magnétique pour Tape Delay Roland

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 11 614 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bande magnétique pour Tape Delay Roland
Bonjour,

je cherche de la bande magnétique sur Paris pour mon tape delay et eventuellement une colleuse, savez-vous si des magasins vendent encore ça ou s'il faut forcément acheter sur le net ?

Pour le Space Echo, on m'a dit qu'il fallait mettre de la bande magnétique 1/4 pouce, est-ce bien ça ? cependant les modèles conseillés sont BASF LGR50 et ampex 457 mais je trouve pas ces références nul part ...

Je me suis renseigné dans des studios, on m'a carrement proposer de passer pour me faire une bande (sympa !!) mais bon à long terme je vais pas passer chez cette personne tous les 2 mois ...

Phil
2
Hello !! l autre problem c est que tu vas pas acheter 800 metres ou 2 km de bande pour ta space echo

prends en une d origine sur Ebay deja tu connaitra la longueur exacte ensuite pour trouver de la Bande as tu essayé TRM ? il doivent en avoir mais plus a paris maintenant elle serai apparemment a nanterre au siege social ....reste a savoir si en appellant a paris le mec fera l effort de demander a ses collegue si c possible ;)

bon courage !! elle marche bien ta space echo ?? j en ai une mais quand je pousse le rate au dessus de la moitie le delai devien aleatoire et ca cafouille grave ( re 201)
3
Merci de ta réponse
D'après ce que j'ai vu sur le net, les bandes pour le RE-201 font 4m de long (la RT-1L d'origine).

Ok je vais me renseigner chez TRM, merci pour l'info !

En fait quand je l'ai acheté, y'avait une vieille bande qui a pas duré longtemps (2 semaines), la bande était plus très souple et elle était cassante, malgré ça, ça marchait assez bien, biensûr comme la bande était dure le moteur ne tournait pas très régulièrement donc effectivement sur des delays long, c'était pas top, j'éspère qu'avec de la bande neuve ça le fera, pour l'instant j'utilise uniquement la reverb, car j'ai pas du tout de bande ! :(((
On m'a dit qu'il vallait mieux utiliser certain type de bande pour avoir un bon résultat, apparemment il y a des bandes sur lesquelles il y a un liquide qui permet à la bande de bien glisser sur tous les contacts et ces bandes ne s'enregistre que sur 1 face, l'autre face étant une surface spéciale qui assure une bonne conservation du signal (un truc dans le genre ... :clin: )


Phil
4
Effectivement la BASF ETAIT la meilleure bande

malheureusement je pense que c'est plus que rare maintenant :(((

alors oui ampex ou quantegy c bien aussi... a savoir si ell e a ete bien stockée ou pas ... tu verras bien si tu constate un gros depot de " poussiere de bande " c est qu elle est morte et ne durera pas et en plus vas te pourrire le tetes ....bref c pas gagné :oo: essaye TRM ils avaient le monopole sinon eBay ou audiofanzine y a peut etre des gens qui s en separent

1/4 depouce exact et pour coller il te faut de l amorce et une coupeuse et des lames demagnetisées

moi les delais longs ca va mais je peux raccourcir jusqu a la moitié ce qui est suffisant pour moi sinon tu enfonce un jack dans le cancel et ...tu le retire quelques secondes plus tard ... tu verras ca le fait bien pour changer de calage
5
Je viens d'avoir le magasin TRM, ils ont de la bande et tout ce qu'il faut pour couper coller etc ... donc je vais voir ça, je te tiens au courant.

phil
6
Ok Super !! bonne nouvelle !! oui ca serai cool de savoir ce qu ils ont comme bande etc je pense que t en aura pour une centaine d euros malheureusement ... la coupeuse doit etre assé cher et les lames aussi mais c mieux
mais bon tu peux essayer de proposer des bandes toutes faites pas trop cher tu trouveras des acheteurs lol :bravo: a plus
7
Bonjour,

finalement, j'ai trouvé mon bonheur chez AudioPlus dans le 13eme, ils ont tout ce qu'il faut : bande, réglette (inexistant chez TRM), lames démagnétisées, amorce ... le tout à un prix très très interessant :bravo:
J'ai eu de la BASF 468 (il me semble) bande de 180m et ça marche super bien avec le RE-201 :P:
Au niveau de la coupure le son n'est quasiment pas dégradé, je peux donc maintenant tenir un son pendant des heures :o:
Sinon dans les 2 magasins ils sont de la quantegy (les différentes gammes).
J'ai bien galéré quand même pour faire mes premières bandes, ça y est miantenant j'ai la technique !!
Effectivement, si quelqu'un cherche des "chamber echo tape loop" ça peut se faire (dans la limite des stocks disponibles :mdr: et en dépannage)

En tout cas, merci AudioPlus !
8
Waw !! ben pourquoi pas !! c meme franchement une bonne idée j ai verifié vite fait et c galere pour moi :D j ai plus d amorce et le ciseau du studer est pas en bon etat grrr bref on en discute sur messenger si tu veux ! je suis partant et brawo pour ton periple dans Paris ( oulala )
@+
9
La quantegy ça marche super pour le re-201, c'est ce que j'ai. Pour info j'ai encore la bande d'origine, qu'elle rigolade :mdr:
10
Bonjour a vous,
je viens de casser ma bande de la space echo.
Je me suis renseigner pour les tarifs chez audioplus pour m'en procurer;
la bande en elle meme reste resonnable mais si on ajoute tout le materiel pour pouvoir faire les bandes, cela deviens cher.
Du coup, es ce qu'une personne serai prete a me faire trois bandes en échange d'un petit cheque pour le service?
Merci beaucoup!