Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/885
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Pas de feedback sur le Space Echo ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de feedback sur le Space Echo ?
Hello, je suis en train de tester le space echo que je viens de recevoir. Il était déjà muni d'une bande et livré avec une neuve.

1er constat : impossible d'avoir un feedback de delay, impossible de faire "boucler" un son au delà d'environ 5 secondes, même avec le bouton "intensity" à fond, c'est normal ?
2
2e constat : "It is also capable of producing a large variety of its own sound effects, even without an input signal (by turning the intensity control to maximum and allowing the unit to self-regenerate, or self-oscillate, while manipulating the tape speed and other controls)"

=> le seul moyen que j'ai trouvé pour faire sonner le re-201 seul c'est en tournant le potard de sélection qui du coup fait un bruit de commutation, mais alors ça n'a rien de foufou... mais comme pour le feedback, quand je pousse l'intensity à fond (qui par ailleurs est le feedback !) sans rien en entrée bah il se passe nada...
3
Salut !

peut-être que tu devrais changer la bande ...
si il y a un peu d'echo, c'est plutôt bon signe
Au passage : la spring reverb fonctionne t'elle correctement ?

@+
4
Ah oui c'est ça que j'ai oublié de préciser ! j'ai donc essayé avec la bande qui était en place, et avec la nouvelle aussi, mais le résultat est le même... et vi, mes p'tits ressorts fonctionnent bien, tous les paramètres fonctionnent sans souci, des 4 entrées au vu-mètre en passant par le potard de sélection, c'est juste que j'ai l'impression que l'intensité pourrait aller plus loin... en même temps étant donné qu'il y a un tête d'effacement c'est peut-être tout simplement impossible, mais ça me parait bizarre quand même de ne pas réussir à faire boucler mon signal !
5
Normalement tu peux faire boucler un son de manière infini (le son va devenir n'importe quoi biensûr)

La bande passe t'elle bien sur la surface des têtes ?
Peut-être qu'il faudrait faire démagnétiser les têtes ... ?
Branches tu le space echo sur une console de mix ? ou instrument en direct ?

Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à envoyer le son assez fort, le voyant rouge doit s'allumer ...

A priori, même sans envoyer de son, en mettant à fond tu dois pouvoir obtenir un son (souffle de la bande), je sais que quand j'ai eu le miens je pouvais le faire, je l'ai fait réparer dernièrement et j'ai pas trop tester les potards à fond, le son est plus propre qu'avant donc ça part moins en vrille, limite ça part pas assez en vrille ... :8O:
6
Si sans son entrant, avec l'intensity a fond, la RE ne genere pas de boucle de feedback, et ce sur n'importe quel preset, alors la RE a un probleme.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Yo phil,

Je confirme, je viens de refaire les tests. le seul moyen d'avoir un feedback c'est la reverb à fond, c'est cool, je boucle avec mon enceinte... Blague à part :

- la bande passe bien sur la surface des têtes
- euh... faire démagnétiser les têtes ? mais pourquoi elles le seraient ?
- là je fais mes tests avec un mic branché en entrée... mic, mais le résultat est le même si je le branche en PA, le direct en moins.

Ce qui m'étonne, c'est que sur un même réglage parfois l'écho se coupe au bout de deux répétitions, et parfois au bout de plusieurs, donc je commence à me demander si j'ai pas un ou deux composants de grillés à l'intérieur...
8
Ok shaggseb, ça a le mérite d'être clair... et vu les descriptions, tu saurais dire d'où peut venir le problème ?
9
Bon j'ai ouvert la bête, tout est étonnamment clean à l'intérieur. Tout ce que je vois c'est que j'ai un résistance variable sur l'intensité, vous pensez que ça peut être une idée d'y toucher ?
10

Citation : tu saurais dire d'où peut venir le problème ?



sans la bête devant soi, dur-dur.

tu connais ce lien, il y a le manuel original en telechargement avec peu être des réponses.

http://www.omegav.ntnu.no/%7Ekarlto/diy.html

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !