Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/885
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet RE 201 différence de niveau.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RE 201 différence de niveau.
Salut à tous,

Voila c'est la première fois que je pose une question sur un forum, j'éspère ne pas faire de double avec un autre "post"....je n'est pas trouvé ce sujet dans les questions déjà traitées sur le RE 201.

Donc je suis l'heureux possesseur d'un RE 201 depuis quelques jours. J'ai changé la bande, nettoyé et démagnétisé les têtes, et la machine fonctionne bien....... Le seule "blème" que je rencontre est la différence de niveau. Je m'explique;
lorsque je branche ma guitare en direct dans mon ampli le son est clair et nette.
Lorsque je connecte la sortie de mon ampli à l'entrée OUTPUT du RE 201 ( curseur OUTPUT position M), et que je branche ma guitare en entrée INPUT du RE 201, sans changer le volume de l'ampli, j'ai une baisse du niveau , avec un"chhhhhhhh....." continu . Je trouve qu'il y a une grande perte de signal....;est-ce normal???????????? merci
2
Oui, vu l'age de la machine en général elle possède un souffle continu.
Fait bien attention à ne pas mettre trop de son en input (vérifie avec le vumetre) et peutetre qu'un compresseur pourrait atténuer ce souffle.

Pour ma par je l'utilise en effet externe sur une petite console, mais pas pour une guitare plutot un synthé ou mpc.

J'ai le meme soucis mais moi le souffle reste très léger pourtant mes bandes ne dates pas d'hier. Tu perdra toujours en niveau avec ce type d'effet mais vu comment elle chauffe le son, ça ne me dérange plus
3
Oui, vu l'age de la machine en général elle possède un souffle continu.
Fait bien attention à ne pas mettre trop de son en input (vérifie avec le vumetre) et peutetre qu'un compresseur pourrait atténuer ce souffle.

Pour ma par je l'utilise en effet externe sur une petite console, mais pas pour une guitare plutot un synthé ou mpc.

J'ai le meme soucis mais moi le souffle reste très léger pourtant mes bandes ne dates pas d'hier. Tu perdra toujours en niveau avec ce type d'effet mais vu comment elle chauffe le son, ça ne me dérange plus
4
Salut,

Merci djkamo....... mais mème avec le niveau du volume INPUT à 0 ( donc plus de son de guitare), j'ai déjà ce souffle en continu. Dès que j'augmente le volume en INPUT j'entends bien ma guitare avec le souffle mais avec cette grosse différence de niveau du son de l'instrument par rapport au signal direct sur l'ampli........
5
OK!

en fait, la bande qui tourne créé un signal léger (je pense que ca joue sur le souffle).
Si tu as mis de la réverb cela diffuse ton souffle encore un peu plus. et si en + tu met de l'intensité (a plus de la moitié) ton souffle sera joué avec le delay. ce qui amplifie encore le souffle...
C'est un probleme que tout le monde retrouve apparement (il y a quelques sujet qui en parle).

Sinon pour le volume moi aussi je perd du signal... mais un effet delay diffuse le son, donc cela reste normal qu'il y ai une déperdition. ceci dit je suis d'accord, les perte sont importantes. je pense que c'est due a l'age de cette machine (30-40ans). J'en ai discuter avec un vendeur de guitares, adepte de cette machine, qui m'a dit que l'on retrouve beaucoup moins ce probleme avec le modele refait par BOSS le RE-20, mais on n'y retrouve pas la chaleur du son du RE-201... (ya du pour, du contre...)

Il faudrai voir peut-etre des tetes de lecture usées... mais la je ne m'y connais pas assez pour te répondre précisement.
6
O.K djkamo.............j'ai déjà le BOSS re 20, c'est une machine vraiment sympa et réaliste, mais c'est du numérique , et effectivement on ne retrouve pas cette chaleur de l'analogique des vieux effets.
A force de jouer sur le RE 201 qui a effectivement entre 30 et 40 années, je me dis de plus en plus qu'il correspond certainement à la technologie de l'époque, et qu'en plus mon oreille est très habituée aux sons numériques d'aujourd'hui ; secs, glacés, trés précis, alors que le RE 201 a quelquefois une imprécision qui fait son charme + ce souffle.......

Bref ma machine fonctionne bien à ce jour et j'éspère pour longtemps........... Merci