Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/897
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Où réparer une Roland Space -Echo?

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où réparer une Roland Space -Echo?
Bonjour,je posséde une Re-201 mais j'ai un soucis avec le feed-back,j'ai changé la bande et fais varier les résistances variables:rien n'y fait !L'ex-propriétaire pense que c'est un probléme de tension de bande;à noter que je n'ai pas trouver de mode d'emploi...Donc,je cherche un réparateur ou connaisseurs qui a l'habitude de ce type d'appareils si particuliers!
Cordialement,Eol
2
Salut,

Dans Google, tu peux taper "Roland RE-201 service manual" par exemple... :clin:

A+

Pierre
3
Salut eol,,,,,,

Qu'entends tu exactement par problème avec le feed back ?, j'ai un 201 que j'ai acheté d'ocaz (bien y en plus neuf!!!!!!!). J'ai "rafraichi" la bete : changement de bande, démagnétiser les têtes, les nettoyer, virer la terre qui faisait un "BUZZ" d'enfer,,,,,,,,,,,,,,et la machine fonctionne bien. Comme te dit Abazz211 essaies de telecharger la notice sur goggle, mais un conseil; ne touche pas à cette machine n'importe comment 1) c'est fragile, 2)pour effectuer un bon réglage il faut du matos, et quelques connaissances en electronique........A++++++++
4
Bonjour,
les tetes fonctionnait trés mal: nettoyage avec alcool a 90°
le moteur ne tournait plus: telechargement du service manuel, demontage du moteur, demontage de l'enveloppe du moteur(celle ou il y a les etiquettes, made in japan etc...), on fait tourner le moteur a la main, on remonte le moteur, on regle le cabestan (trou derriere le chassis "demonté" de la space, a devissé ou a vissé les 2 ecrous) et le tour est joué.
pour les bandes, n'importe quelle bande feras l'affaire le tout etant de la taiiler en biseau au extremité et de la collé bien //
Des potards qui craches? vu l'ages de ceux ci mieux vaut faire gaffe au ph du produit nettoyant, je recommande un  truc super onereux "une goutte d'huile d'arachide" seulement de l'arachide, les autre huile vous pourrirons vos potards

enjoy

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 17:22:32 ]

5
très intéressant ton post ,
(trou derriere le chassis "demonté" de la space, a devissé ou a vissé les 2 ecrous) ce qui aurait été vraiment cool c'est d'avoir quelques images...par contre côté bande je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , il ne faut pas choisir n'importe quelle bande car certaines sont abrasives (expérience)
6
Salut,

Je pose une question trés bête mais ça fait 3 heures que je cherche la réponse sur google en vain...

Ou trouver du scotch magnétique pour changer les bandes de ma space echo et de ma stage echo ?

Faut t-il aussi des ciseaux spéciaux ?

merci d'avance
Djodjo
7
Désolé de répondre si tardivement;lorsque je dis que je n'ai pas de feedback:c'est tout simplement que l'écho est quasi inexistant ainsi bien dans la répétitition ou dans l'intensité !
Cosmétiquemnt,l'appareil est très propre ;à l'intérieur,l'électronique parait correct ...Je vais utiliser une nouvelle bande que je viens d'acheter sur e-bay ... peut-étre que celà changera la donne !
En attendant,j'ai au moins la réverbe...mais bon,ce n'est pas vraiment l'effet recherché !
Merci de vos réponses et des adresses de réparateurs .A+
8

Salut, j'avais filé une adresse mais la modération me l'a virée:

"- Le message est à caractère publicitaire."

Allez sur Google, tapez dépannage "luthier LIEGE HUY MARCHE" et vous trouverez un réparateur...

;-)

Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be