vintage delay a band/ reverb à ressort: rolland space echo/ REGGAE DUB/
- 17 réponses
- 8 participants
- 7 879 vues
- 9 followers
Live high
je fais du REGGAE DUB et trés rarement des petites ballades rock
(on va dire 99pour cent REGGAE et 1 pour cent Ballade rock)
Deja j'aimerai aquerir une table analogique mais ce n'est pas le sujet
j'ai pensé à une soundcraft 200B ou une 400B.
Le sujet c'est les delay et reverb vintage,
j'ai vu plein de model,
j'ai l'impression que pour le reggae c'est la ROLLAND R201 qu'il faut!
pourtant la R 501 à l'air fenomenale,et le 301
pourquoi c'est toujours le r201 qui revient ?
sinon il y a la 101 et la 150 si je ne me trompe pas
qui ont l'air plus simple.
Il y a un marchand Japonais sur ebay qui a l'air serieux
il vend aussi des models moin mytique et moin cher
mais on ne trouve pas de demos sur you tube
je n'ai pas les nom en tete
j'ai vu aussi des delay avec des lampes des années 60
c'est trés beau comme son DYNACORD
donc voila si quelqu'un peut me parler des tout ses models
et il ya des MANLEY je crois aussi
merci de votre aide
Studiodragon
Oui,le Roland Space Echo trés bon choix
sinon regarde aussi le Moog Analog Delay MF-104Z
ici :http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Moog-Music-Inc.-MF-104Z-Moogerfooger-Analog-Delay/art-SYN0003155-000
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
et le
Klemt Echolette E51
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
Je voudrais investir dans une space echo, je viens un peu au renseignement ,
Sur Ebay ils en vendent du Japon qui on l'air retapé et en bon état vous en pensez quoi??
Est ce que l'entretient est difficile ? j'ai l'impression que changer la bande à l'air compliqué non??
Sinon j'ai vu aussi qu'il existe des delay analogique à bande neuf quelqu'un en a un??
Merci !!!!!!!
ocoughi
sinon, changer la bande n'est pas difficile. l'entretien c'est plus vaste comme domaine, y'a des parties faciles a entretenir et d'autres pas du tout ; mais bon si tu tombe sur une bonne serie, elle ne tombe jamais en panne et y'a pas grand chose a entretenir a part nettoyer les tetes, mettre un peu de bombe dans les potards et enlever la poussiere.
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
vous en pensez quoi?
oui il y a des frais de port , mais elle est vendu avec un convertisseur pour la france voila je pense que je vais l'acheter
mais j'attend vos réactions , merci beaucoup!!
kristoc'h
elle est vendu avec un convertisseur pour la france
si tu parles d'un convertisseur 110/220v j'utilise une bete unité à 10euros.
et ça fonctionne nickel, il faut juste vérifier l'ampérage, rien de bien compliqué ce n'est pas un vrai argument qui doit peser dans la balance pour ton choix.
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
elle entièrement refaite c'est bien non??
(et j'ai 15jours pour la tester mais bon je perd les frais de port si elle marche pas allez et retour )
ocoughi
PERSONELLEMENT et ça n'engage que moi mais tu me demandes ton avis, je ne l'acheterais pas, c'est beaucoup trop chere et les deux semaines de trajet me ferait flippé! acheter du matos japonais au japon n'est pas forcement signe de meilleur qualité qu'en france ou europe.
derniere chose, ils disent que le prix n'inclu pas les eventuelles taxes...a ce niveau je ne suis pas au courant mais je me renseignerais a ta place.
alors voila certes la re201 est une machine fatale mais pas a n'importe quel prix...
a toi de voir....
Musicalement....ent....ent...ent.....
mise a jours: je viens de lire sur un autre forum que le matos electronique venant du japon via ebay n'incluait pas la TVA!!!! donc attends toi a ajouter 19,6% au prix...si quelqu'un peut confirmer....
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
ocoughi
These charges are the buyer's responsibility.
Please check with your country's customs office to determine what these additional costs will be prior to bidding/buying."
si il s'avere que la tva est a ajoutée, ça fait quand meme une space autours de 1000euros!!!
concernant la mesaventure de tes potes, l'exemple contraire existe aussi souvent...ça arrive d'acheter une space beaucoup moins chere et qui marche tres bien...(ça a ete mon cas ainsi que pour plusieurs potes...)
essayes en une qui marche bien et tu verras si ça merites d'y mettre autant d'argent...
kristoc'h
cette année je n'ai pas eu de chance tout le matos que j'ai commandé aux stazunis a été bloqué en douane, déclaration sur l'honneur pour dédouanement, taxe à la livraison... ça m'a un peu dégouté.
j'aurai payé moins cher mon art mpa si je l'avais acheté en france.
on ne peut pas savoir à l'avance si le matos acheté à l'étranger sera bloqué pour dédouanement.
quant à la cote malheureusement elle ne me semble pas disproportionnée pour ce que j'ai pu voir sur ebay en début d'année. ou alors il faut patienter en guettant la bonne affaire.
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
sunnytuckson
Sunnytuckson
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
z@y@n
Je suis tombé par hasard sur ce site
http://www.troots-effects.com/
Est-ce que quelqu'un connait? Le mec est un vrai passionné, tout handmade in France apparemment, en tout cas les démos sont vraiment sympas et les effets ont l'air vraiment terribles, très dubschool.
Par contre, pas de commandes avant Avril 2013.
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
FreDuB
J'aimerais bien savoir aussi pour la qualité de Troots-effect, je suis tombé dessus ya quelques jours et ca me tente grave !!
- < Liste des sujets
- Charte