Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/897
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Problème feedback re 150

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 8 110 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Problème feedback re 150
Salut à tous , voila j'ai un space echo re 150 qui sonne super mais il n'y a que une seul répétition et quand je bouge le potar intensity (feedback) rien ne ce passe , le delay ne fournis que 1 répétition ..

si quelqun saurait d'où sa viens , j'ai testé la machine un bon bout de temps en vain ....

Merci

Peace

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 02:56:48 ]

2
hey mr Kaya !

Il me semble que c'est normal, sur ce modèle il n'y a pas le feedback infini.

Si quelqu'un peut confirmer ?
Djodjo
3
nan c'est pas possible deja dans le manuel il me dis (put intensity to 6 or 7) and chamber will start to auto oscillate , jai regardé sur internet des vidéo et les mecs envoye du bon feedback , et a quoi servirais un potard sur une machine si quand on l'ouvre à fond ou pas rien ne ce passe dans le son ?

J'ai regardé les histoires de resistance variable , il y a une pour intensity que j'ai reglé dans tout les sens et qui na rien changé aussi une autre pour R Level , pareil , les têtes on etait néttoyé  , la bande ne doit pas être très neuve mais bon le son de cette machines et très bon seul le feedback marche pas quoi ..Si quelqu'un a la réponse je lui en serrais très reconnaissant .

Peace !

Je sais pas si Djho Djho tu serrais pas autistik  par hasard ^^?

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 14:55:36 ]

4

hum j'ai pas ce modele, mais as tu essayé une pédale (qui bloque l'echo normalement) l'effet est peut-etre bloqué la (c'est des vieilles bécanes, c'est souvent des problèmes mécaniques)...

et il y a 2 output (que je ne connais pas) c'est le meme résultat sur les 2?

sinon je suis inccapable de t'en dire plus...
bon courage!!

5
Yo Kamo , pour la pédale de bypass je vais testé sa car c'est vrai que sa peux être sa merci ! sinon le son est le même dans les 2 sorties oui ...

Merci à toi  ,

Peace !

PS : Impossible de trouvé le service manual du re 150 , aurait il les même caractéristique que le re 101 ? Et l'effet n'est pas en Bypass .

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 15:18:27 ]

6
Serait il sinon possible que le potard de feedback soit HS ? je vais essayé de chopé un Ohm mètre pour regardé ... sa ce branche en série ou en dérivation déjà un Ohm mètre ?
7
Bonjours,
si c'est comme la 201, j'avais ce probleme....
en ouvrant le capot superieur, la bande en sortie est pincée entre un galet et une tige metallique. cette tige est fixée avec 2 vis et elle est reglable en tension. il suffit de la faire appuyé plus fort sur le galet. Avant de dévisser, vous pouvez tester avec les doigts d'appuyer sur cette tige et là miracle...du feedback a gogo.
mon probleme se situait là, mais peut etre que c'est autre chose sur ta becane....essaye toujours...
si tu appuie trop, le feedback s'emballe a 1 ou 2 a peine. il faut donc trouver le bon compromis.
bonne chance.ance..nce...ce...ce...ce...ce...e
Manu

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

8
Citation de : ocoughi
Bonjours,
si c'est comme la 201, j'avais ce probleme....
en ouvrant le capot superieur, la bande en sortie est pincée entre un galet et une tige metallique. cette tige est fixée avec 2 vis et elle est reglable en tension. il suffit de la faire appuyé plus fort sur le galet. Avant de dévisser, vous pouvez tester avec les doigts d'appuyer sur cette tige et là miracle...du feedback a gogo.
mon probleme se situait là, mais peut etre que c'est autre chose sur ta becane....essaye toujours...
si tu appuie trop, le feedback s'emballe a 1 ou 2 a peine. il faut donc trouver le bon compromis.
bonne chance.ance..nce...ce...ce...ce...ce...e
Manu
Yé merci le men , je vais testé sa dessuite !!!

Peace
9
Euuu , tu les situe ou ces vis ? c'est sur celle ci que je doit appuyé ?? désolé je comprends pas très vite des fois icon_redface.gif
10
une espece de tige couleur laiton si je me souviens bien avec un carré de coton au bout... avant que la bande attaque les tetes...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass