Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/885
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet "intensity" assez saturé/distordu

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "intensity" assez saturé/distordu
Bonjour à tous, heureux possesseur d'un chorus echo SRE555 :ange: depuis aujourd’hui, j'aurai une petite question concernant le potard intensity, je voulais savoir si c'est bien normal qu'il parte en auto-oscillation quand le potard est à midi, et si c'était normal qu'il devienne rapidement distordu. J'ai l'impression qu'il part très (trop?) rapidement en vrille...
(je n'ai pas encore changé la bande et fait aucun nettoyage, mais la machine a été correctement entretenue)

merci
2
bon j'ai changé la bande et nettoyer les tetes et maintenant il ne part plus du tout en auto-oscillation icon_facepalm.gif:(((:(((:(((
3
réponse à mon probleme pour ceux que ca intéresse:

Citation :
si c'est comme la 201, j'avais ce probleme....
en ouvrant le capot superieur, la bande en sortie est pincée entre un galet et une tige metallique. cette tige est fixée avec 2 vis et elle est reglable en tension. il suffit de la faire appuyé plus fort sur le galet. Avant de dévisser, vous pouvez tester avec les doigts d'appuyer sur cette tige et là miracle...du feedback a gogo.
mon probleme se situait là, mais peut etre que c'est autre chose sur ta becane....essaye toujours...
si tu appuie trop, le feedback s'emballe a 1 ou 2 a peine. il faut donc trouver le bon compromis.
bonne chance.ance..nce...ce...ce...ce...ce...e
Manu

:ange: