Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/855
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Pas d'attaque sur ma RE 201

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
1 Pas d'attaque sur ma RE 201
Salut, j'ai récupéré une RE 201 dernièrement, qui en apparence fonctionne très bien sauf qu'en position "echo" je perds l'attaque de ma guitare, alors qu'en "direct" l'attaque est là et le preamp fonctionne bien. J'ai essayé toutes les entrées mais ça ne change rien .
Je n'ai pas encore nettoyé les têtes mais si les celle-ci étaient endommagées je n'aurais pas du tout de signal en mode direct...Bref, je ne sais pas où regarder.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème? Sinon l'echo et la reverb fonctionnent à merveille...
La solution la plus simple serait d'avoir un jack stéréo, mais ça ne réglerait pas le problème technique.
Anyone?
Merci
Regis
2
Salut, en position "echo", le signal dry est hors phase, alors qu en position "normal" le dry est en phase.c un truc chelou sur cette machine mais c est comme ça. Ce phénomène est observable à condition bien sur d avoir sur tes enceintes un mélange de ta guitare sans re201 et une autre piste avec ta 201. Si ta gratte est branché directement dans la 201, alors ya certainement soit une soudure morte dans le switch, soit tu a un câble branché dans l entree "from pa", ce qui a pour effet de couper le dry de toutes les entree de la 201.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

3
Merci! c'est une bonne piste en tous cas, il n'y rien de branché dans l’entrée PA mais cette machine fut stockée quasiment 20 ans sans être utilisée, une soudure sèche est plus que possible. Tu aurais un lien sur un plan de la bécane quelque part?
4
Arf Google et tu trouves sans problème.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

5
:) merci