Roland SDE-2000

SDE-2000, Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série SDE.

Tous les avis sur Roland SDE-2000

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 4 avis )
addict to midi26/04/2018

L'avis de addict to midi"Pas tout jeune mais bon délay ! "

Roland SDE-2000
Je l'utilise pour de la psytrance et aussi de l'acid techno je le branche le plus souvent au cul de ma tt 303 car je trouve qu'elle manquait de pêche et ça marche grave !! Peu importe ce qui y entre tout ressort avec une meilleure dynamique je trouve. Mon frère l'a testé sur plusieurs grattes (epiphone et fender) et j'ai eu du mal à le récupérer !!
Les effets obtenus sont très correct même à leur actuel je sais que je vais en faire bondir plus d'un mais Oui j'aime le Digital !! Même si j'adore l'analogique:-D (j'aime ma tt 303 et mon minibrute encore plus) avec un budget petit c'était pour moi une aubeine 100e j'ai fait une bonne affaire le gars voulait se débarrasser car à son ex. Même pour 150euros je trouve cela plus que correct c'est solide moi j'ai quasi aucun jeu niveau potentiomètre après le design c'est 90' style donc super moche et austère mais moi j'adore niveau ergonomique c'est simple pas besoin de la notice à part peut être pour bien comprendre les différents branchements nombreux et utiles.
Ce que j'aime Le plus c'est l'entrée cv les sorties pour les pédales d'expression pour la modulation . Ce que j'aime le moins c'est l'absence de midi mais vu l'âge de la bête je lui pardonne c'est un outil attachant j'ai fait plusieurs essais en le branchant en série avec mon ensoniq dp4 et c'est fichetrement bon même mélanger sur les aux de ma table on trouve des sonorités plutôt correct.
Je tiens à préciser que je ne suis qu'un amateur (passionné et peut être illuminé ) et les avis:on en a tous un ! mais j'ai passé pas mal de bordel bon et d'entrée de gamme et pour ce prix je me referais presque tenté même si je pense plus m'orienter sur un délay équipé du midi le sde3000 sûrement :bravo: .
Pascual07/11/2017

L'avis de Pascual"Excellent "

Roland SDE-2000
Bien sûr , il faut savoir quoi lui demander mais il rend d'excellents services et c'est super robuste. mis en rack et parti en (nombreuses) tournées , jamais aucun soucis.
Rien à rajouter de plus et c'est assurément un excellent produit qui donne de bons résultats pourvu qu'on lui demande pourquoi il est fait.
TekE713/09/2014

L'avis de TekE7"Delay pour mixage"

Delay mono

Jamais ouvert le manuel c'est très simple d'utilisation

Le rendu est très agréable, un grain feutré. Je l'utilise en mixage sur les voix. Ou sur les synthés dans ce cas le LFO donne des effets sympa. On peut aussi utilisé l'entrée CV. Pour créé une stéréo sa marche bien aussi. Par contre pour les dlay type DUB ou DRILL, c'est pas la bonne bécane à mes yeux.

Je l'utilise depuis 3 ans, ce n'est pas un effet indispensable, mais c'est complémentaire avec des mutli effets numérique. Pour augmenté la valeur du delay rapidement il suffit d'appuyé sur moins une fois le plus appuyé et vice versa
studiodhorlebaix24/04/2005

L'avis de studiodhorlebaix

Roland SDE-2000
Premier effet numérique en rack 19' une unité à la portée du commun des mortels, je n'en croyais pas mes oreilles lorsque, aprés l'avoir débalé et branché, je l'ai entendu pour la premiere fois (en 1985 ?). Echo mono avec feedback et modulation le rendent simple. Plus simple tu meurs. Il n'y a pas de mémoire, ni donc de réélle édition. Jacks assymétriques.

Simple de chez simple. Manuel clair mais totalement inutile.

Nickel. J'utilise les répétitions pour les guitares ou voix. J'en ai deux. Je les utilises toutes les deux quasiment pour tous les mixages. le chorus est chouette aussi.

20 ans de service et toujours au top. En plus le sde 2000 a une super gueule. Le seul ennui réside dans le fait que, pour atteindre le retard désiré, il faut maintenir le doigt enfoncé sur la touche. A fond (335ms), ça prend quand même 30 secondes qui semblent une éternité. (je modifie 4 ans plus tard pour dire que en appuyant sur up et puis down simultanément, il atteint les 350ms en moins de 5 secondes.)