Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de délai : programmer un rythme de répétion différent sur chaque temps

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale de délai : programmer un rythme de répétion différent sur chaque temps
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe une pédale sur le marché qui permet de programmer le rythme des répétions sur chaque temps et les faire varier. Je m'explique:

Imaginons un accord joué sur le temps 1 d'une mesure (donc une noire), délai enclenché. La répétition pourrait par exemple être une noire sur le temps 2, deux croches sur le temps 3 et quatre double-croches sur le temps 4. Le tout de préférence programmable à souhait en termes de figures rythmiques et de leurs enchainements.

J'ai cru comprendre que la Strymon Mobius (qui n'est pas un délai :) ) a une fonction dans le style. Est-ce que la Timeline a quelquechose de similaire? Est-ce que un délai en plugin dispose d'une telle fonction (genre NI, Fabfilter, ...)? Autre solution ?

Voilà j'espère que c'est suffisamment clair et merci en avance pour vos réponses!

Bob

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 17:18:47 ]

2
avant de fixer un choix sur une pédal', t'a' p' un pote bien équipé en matos de studio, ca t' permettre de "déblayer" un peu tes besoins et tes penchants musicaux...

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:16:55 ]

3
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé: RELAYER par UVI (boite située rue Amelot à Paris). Plugin de delay ultra performant: tout est paramétrable (panning, gain, modulation et rythme...), répétition par répétition !

Par contre à ma connaissance, aucune pédale de guitare ne propose ça à l'heure actuelle