Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pédale de delay digital avec trails (ou option trails on/off)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche pédale de delay digital avec trails (ou option trails on/off)
Bonjour,
je suis à la recherche d'une pédale de delay digital (besoin de répéter un signal à l'identique) qui ne coupe pas le son déjà rentré dans l'effet quand on rappuie sur le switch pour bypasser (le delay continue de tourner).
En gros le même type que la BOSS DD-7 par exemple. Si j'ai bien compris le terme est "True Bypass", donc je ne veux pas de Ture Bypass; si vous pouvez me conseiller des modèles qui se comportent comme ça dans les 40/60 euros je suis preneur !
J'ai besoin de quelque chose de très basique (et petit si possible), j'avais vu la TC Electronics Prophet qui avait l'air pas mal, mais quand on bypass ça coupe net le delay qui était en train de tourner...
Merci d'avance ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 15:43:28 ]

2
Ton titre indique le contraire de ce que tu cherches. Je pense que le tc electronic Flashback Mini propose l'option via l'editeur Toneprint, à vérifier. Neuf il coûte dans les 80€, d'occase dans les 50€. Le Nux Tape Core Deluxe fait ça aussi je crois, à vérifier aussi.
3
Oui autant pour moi, j'ai eu du mal à trouver quel terme désignait quoi (j'ai corrigé le titre du post).

Je cherche donc une pédale avec Trails (ou du moins une option trails on/off). Merci beaucoup pour tes pistes, je vais regarder ça, et je suis preneur si vous avez d'autres suggestions !

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 15:43:49 ]

4
Bon à priori la TC ne permet pas ça même avec toneprint editor, il n'y a qu'un kill dry pour couper le son non traité.
La Nux tape a l'air top mais c'est un delay à bande et je cherche un délai digital qui puisse reproduire le son à l'identique (quitte à ce qu'il y ai plusieurs modes, mais au moins un digital décent)
5
Le problème c'est ton budget en fait, dans la tranche au dessus il y bien plus de choix je pense.
6
La TC Flashback "classique" (pas mini) permet d'avoir ces "trails" (ou de rester en true bypass), mais pas par l'éditeur toneprint : il y un miniswich à l'intérieur de la pédale qu'il faut activer. La mini le fait peut-être aussi mais je ne l'ai pas pour vérifier.