Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools ?

Bonjour,

je suis DJ producteur de musique électro, je fais tout dans mon home studio, composition, arrangement, mixage et mastering. J’enregistre par contre très peut. Quelques prises de micro pour remettre un vocoder par dessus dans les compos (Pas de grope ou je doit fais X prises de sons simultanée )et quelques mixes DJ mise a dispo en podcast mais qui j’espère a l’avenir seront distribué en CD (Chose que ne vas peut être pas durée longtemps car je vais peut être bientôt informatisé les setup Dj, donc les mixes seront enregistre par le logiciel de mixage DJ).

A l'heure actuel j'utilise Logic Express 8 en Rewire avec Reason 4. J’utilise Reason comme séquenceur, B.A.R et générateur de son en tout genres car, je n'aime pas du tout l’approche de Logic dans se domaine (La quantification me sort par les yeux), j'utilise donc Logic en "surcouche" via le Rewire car Logic offre des plug-ins de traitement audio bien supérieur a Reason. J'utilise donc Logic pour le mixage, le mastering et les quelque prises de sons.

Le problème est que je trouve que cela devient très vite une usine a gaz a utilisation, j’aimerais donc savoir si Protools peut répondre a mes attentes (Avec une seul soft, prise se sons, composer juste avec les plugs intégrer a se soft (B.A.R, Synthé, vocoder, ext), mixage (EQ,reverb echo, chorus, limiter, compresseur, ext), mastering) et quelle version du soft prendre (car je ne connais pas du tout Protools) et avec quelle carte son (de préférence, un Pack Avid.)

 

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions . icon_wink.gif

xxoioxx