Mon DéDé s'est vidé !
- 24 réponses
- 10 participants
- 1 295 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2005 à 13:27:06Mon DéDé s'est vidé !
Salut à tous,
j'ai un sérieux problème qui vient de se répéter pour la 3eme fois en 6 mois : mon disque dur est vide !
Je démarre le PC, je consulte mon lecteur D 160 go(uniquement des docs audio-video) et là j'ai un message qui me dit que le lecteur D n'est pas formaté et me demande si je veux le faire.
J'ai changé le disque dur et la nappe il ya 1 mois après 2 plantages de ce genre (une centaine de go disparues !!!) et ce matin ça recommence ...
je ne l'ai toujours pas formaté dans l'espoir de récuperer quelques données, je viens de télécharger maxblast4 (j'avais déjà utilisé le 3) mais là je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a des conseils, des idées pour corriger ce problème,et/ou identifier sa source voire de retrouver tous les fichiers... MERCI
ma config.:
j'ai un sérieux problème qui vient de se répéter pour la 3eme fois en 6 mois : mon disque dur est vide !
Je démarre le PC, je consulte mon lecteur D 160 go(uniquement des docs audio-video) et là j'ai un message qui me dit que le lecteur D n'est pas formaté et me demande si je veux le faire.
J'ai changé le disque dur et la nappe il ya 1 mois après 2 plantages de ce genre (une centaine de go disparues !!!) et ce matin ça recommence ...
je ne l'ai toujours pas formaté dans l'espoir de récuperer quelques données, je viens de télécharger maxblast4 (j'avais déjà utilisé le 3) mais là je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a des conseils, des idées pour corriger ce problème,et/ou identifier sa source voire de retrouver tous les fichiers... MERCI
ma config.:
Citation :
Microsoft Windows 2000 Professional Service Pack 4
Type de processeur AMD Athlon XP, 1500 MHz (9 x 167) 1700+
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741GX
Mémoire système 448 Mo
Type de BIOS AMI (10/28/04)
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
256 Mo PC3200 DDR SDRAM
256 Mo PC2700 DDR SDRAM
mrcam
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/06/2005 à 13:35:29
Salut,
Ca peut paraître un peu naïf comme question, mais t'aurais pas un virus des fois?
Sinon, le plus simple pour voir si tu peux récupérer quelque chose, c'est de brancher le hdd en 2nd disque sur un autre pc.
Bon courage
Ca peut paraître un peu naïf comme question, mais t'aurais pas un virus des fois?
Sinon, le plus simple pour voir si tu peux récupérer quelque chose, c'est de brancher le hdd en 2nd disque sur un autre pc.
Bon courage
Anonyme
2947
3 Posté le 03/06/2005 à 13:38:46
Te sers tu quelques fois d'un logiciel d'optimisation téléchargé?
Anonyme
521410
4 Posté le 03/06/2005 à 14:38:14
Ça ne doit pas être un virus, les 2 premières fois je n'avais pas le ternet et mon antivirus est à jour.
là je peux pas tester sur un autre pc mais je l'ai déjà fait, ça donne le même résultat : disque non formaté !
par contre je ne vois pas trop ce qu'est un logiciel d'optimisation téléchargé
merci de vos réponses
là je peux pas tester sur un autre pc mais je l'ai déjà fait, ça donne le même résultat : disque non formaté !
par contre je ne vois pas trop ce qu'est un logiciel d'optimisation téléchargé
merci de vos réponses
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/06/2005 à 16:44:18
Je te conseille le forum de telecharger.com. Je ne fais pas de pub mais ils solutionnent tous les pb info.
Je ne doute pas qu'AF renferme des bêtes de l'info. Mais la réactivité de téléch est surpenante sur des questions de ce type.
Sinon mon avis : ramène ton dur en garantie s'il l'est encore sinon jette le car il ne semble pas fiable. Sinon W2000 reconnaît bien tes 160 Gigas quand tu formates ?
PErso j'ai le même DD en Sata et il marche très bien alors si tu peux fais jouer la garantie.
Courage
Je ne doute pas qu'AF renferme des bêtes de l'info. Mais la réactivité de téléch est surpenante sur des questions de ce type.
Sinon mon avis : ramène ton dur en garantie s'il l'est encore sinon jette le car il ne semble pas fiable. Sinon W2000 reconnaît bien tes 160 Gigas quand tu formates ?
PErso j'ai le même DD en Sata et il marche très bien alors si tu peux fais jouer la garantie.
Courage
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/06/2005 à 16:46:34
Anonyme
521410
8 Posté le 03/06/2005 à 16:59:28
Je n'ai pas encore fait le scandisk et le la défrag puisque il n'est toujours pas formaté ; si je ne peux rien récupérer je le réinstallerais avec Maxblast4 bien que je n'ai pas tout compris au manuel en anglais
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/06/2005 à 17:08:11
Apparemment, c'est un DD de stokage pur.
Est-ce que tu l'avais formaté initialement et activé une partition FAT 32 ou NTSC ?
Est-ce que tu l'avais formaté initialement et activé une partition FAT 32 ou NTSC ?
Je suis timide mais je me soigne !
- < Liste des sujets
- Charte