Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur ethernet : donnez vos avis!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disque dur ethernet : donnez vos avis!
Salut!

J'aimerrais bien profiter de l'expérience de ceux qui en ont.

Que ce soit au niveau de l'installation, du débit.

Si vous avez bossé avec des HD en usb 2 ou firewire, le gain de performance est il intéressant?

Enfin, mettez tous ce que vous pouvez!

Merci! :bravo:

Ah oui, vous pouvez mettre les liens aussi de vos bébêtes!
Non, rien.
2
Je précise que si je demande ça c'est parceque je bosse sur portable... :tourne:
Non, rien.
3
Je crois que tu confonds plusieurs choses :
un disque dur ethernet est un HD avec une interface réseau. c'est quasiement un serveur sans la capacité de calcul.

un HD usb2 ou firewire n'est qu'un HD local.

Vu le débit, de toute façon, ces deux types de HD ne peuvent pas se substituer à un HD en local en S ATA / UDMA ou SCSI... ils ne servent que pour les sauvegardes ou pour les transports de données (c'est le système avec le meilleur rapport qualité prix au niveau de la sauvegarde...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Tu as peut être entendu du bien d'un serveur éthernet parce qu'étant donné qu'ils peuvent reçoivent Quelques de Go (selon le nombre de machine) de donnée à écrire par seconde ils sont prévu pour tourner tres vite c'est à dire avec un plus grand nombre de tête d'écriture


5
A moins d'être connecté en Gigabit, la connexion réseau est lente..... 100Mbit/s, soit 1/4 du débit de l'Usb2 et du Firewire.
L'avantage, c'est de pouvoir avoir un disque connecté à plusieurs ordi pour les sauvegardes.
Franchement j'ai jamais testé, mais essaye de transferer un fichier lourd entre 2 ordi par Ethernet..... ça avance pas beaucoup en 100Mbits.
Et ne crois pas que parce qu'ils on plus de t^tes, plus de plateau, ou plus de giga, ou plus de tours/min, ça va avancer plus vite.... avec un disque externe, on est dans les limites des capacités de transfert, et non d'écriture/lecture (surtout en 100Mbits en fait).
En théorie, 400Mbits/sec, c'est 50Mo/sec, soit la vitesse d'un disque actuel. Et encore, le débit de l'interface est théorique.... parce que généralement, la bande passante du réseau n'est utilisée qu'à max 80-90% (et encore!)
6
Oui oui on est bien d'accord mais
1:c'est pas le même prix qu'un HD usb2
2: c'est carrément un serveur dont tu parles et pas d'un simple HD ethernet...

il faut avoir une sacrée install sur le plan du réseau (gigabit entre autre) donc çà veut dire cartes adones et le serveur (vu ce que tu décris c'est du RAID dont tu parles : en fait il n'y a pas plus de têtes d'écriture... il y a simplement 2 HD qui choppent chacun leur tour ce qu'ils peuvent... (je carricature évidemment mais c'est le principe...))

alors au lieu de mettre de l'ethernet la dedans (qui obligera un XP pro pour la bécanne et un XP Server (pas le même prix non plus çà ! ) pour mettre tout le monde d'accord.

bye...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
The cat, on est sur la même longueur d'onde... :boire:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Lol

pas de réponse, pas de réponse et puis hop ça s'emballe! :bravo:

Je me disais qu'une petite liaison en 1000 vers un deux petits serial ata serrait pas mal.

Sauf que le pcmcia, c'est quoi comme débit au fait?
Non, rien.
9
C'est bon pour le GB (c'est comme le PCI je crois... à vérifier...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Bon, en pratique, faire un serveur, ça n'est pas génial, même en gigabit, lorsqu'on veut faire des transferts de flux dtd... ça rajoute beaucoup de latence, il faut des interfaces réseau très performantes (genre 3com, broadcom bcm5700, ...) sous peine de voir le cpu se faire pomper par l'interface réseau (et oui, il y a divers types de cartes réseau, et les moins chers n'ont aucune accélération hardware, donc c'est le cpu qui s'y colle)... en plus, le serveur, à moins de connaître un peu linux, darwin, BSD ou Solaris, pas moyen de s'en faire un légalement pour pas trop cher (XP traffiqué en mode serveur est une bouse, Windows 2003 est bon, mais cher)

Une solution hardware très performante, c'est le SAN, mais en dehors des solutions iSCSI, c'est absolument inabordable. Le iSCSI est juste très inabordable pour un particulier. (et les systèmes les moins chers sont très décevants)

Bref, autant rester au firewire800 qui est déjà excellent...