Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Probleme HD SATA sur carte mere A7n8X Deluxe, grésillement audio en enregistrement, Solution yatil ?
Salut tous :clin:

Bon voila j'ai un HD WD 160 Go SATA 150/k/s et une carte mere asus a7n8x deluxe embarquant un chipset nforce nforce sp2 ultra 400, et une audiophile 24/96 PCI, tous a l'air bien installé, tous fonctionne correctement, sauf quand j'enregistre de l'audio dans mon sequencer, je me retrouve avec quelque pop, clic, paff, gréssillement sur mon enregistrement ! en lecture tous vas bien sur des piste qui n'nt pas été enregistrer sur ce disque par contre. J'ai fais une petite recherche sur le forum et j'ai vue que je n'été pas le seul a avoir ces petit petits problèmes seulement les post date un peu et aucune solution apparament, alors aujourd'hui y en a t'il une ? J'ai vu un truc sur un soft qui gere la latence pci, j'ai testé mais peut etre mauvais réglage ca ne change rien.

HELP

Merci au moins de me tenir au courant s'il n'y a rien a faire et continué a enregistrer sur l'ata.
Merci :mdr:
2
UP :bravo:
3
J'ai une A7n8x-e deluxe également , la solution est de réserver le sata au stockage et de travailler la mao sur un ata. :noidea:
4
C'est ce que je fais pour l'instant, mais bon c'est bien dommage car si j'ai acheter un sata a la base c'est parcequ'il est plus rapide qu'un ata, j'ai d'ailleurs fait un petit bench qui confirme bien que le sata est plus rapide que le ata. A mon avis c'est vraiment un bug de conception ou de drivers, car rien qu'une seul piste mono 16/44, sans rien en lecture craque quand même ! alors qu'on pourrait quasiment enregister ca sur un cdrom en gravant en direct ou peut etre meme sur une disquette enfin bon je vais peut être écrire a asus on sait jamais peut-etre qu'il vont me répondre...
:furieux:
5
Si mes souvenirs sont bon il s'agit du chipset nforce2 qui ne gère pas très bien le SATA.
6
:oo:
Bonjour ,
pour info , j ai la meme cm asus et un dd maxtor 120Go en SATA ca doit faire 2 ans et je n ai pas ce soucis de grissillement, le systeme est tres stable .
Je pense qu il fadrait peut etre regler la taille des buffers ou baisser la frequence d echantillonage ....
Avec ma FA 66 j enregisrait en 96 Khz sans soucis ...
Ou alors tu as un soft qui tourne en tache de fond ( anti virus ; firewall, log p2p ) ou ta ram est de mauvais qualité ??

Il y a pas mal de piste a explorer

@+ :clin:
7
Ma mémoire c'est de la noname, c'est sur que ça n'augure rien de bon. C'est quoi la tienne ? Corsair ?
8
Ma mémoire aussi est générique, j'ai fais différent test, l'augmentation des buffers et la diminution de l'échantillonage mais rien n'y fais, je me suis même casser le cul a mettre la carte son et le controlleur sata sur des irq différent est rien que pour eux. Dernier drivers et dernier BIOS. Enfin bon j'ai écris a asus en espérant qu'il me réponde...
9
R-Omega > Tu nous en fera part s'ils te répondent ?

Rocofolie > C'est quoi ta mémoire ?
10
Bien sur que je vous ferais part de la réponse, je leur est bien présicé que je n'étais pas le seul a qui ça arrive en Mao.
J'ai déja une réponse qui n'a pas d'intérêt mais voila :

Citation :
Bonjour

Votre mail a bien été pris en considération. Mais c'est la première fois que nous recensons ce type de dysfonctionnement. Nous vous prions de bien vouloir patienter en attendant une réponse d’Asus Taiwan.
Merci de votre compréhension.


J'espere que j'aurais pas a traduire le taïwanais :mdr: