Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte données et responsable

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 446 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perte données et responsable
Salut les gens,

le dur de mon portable a lâché ce matin, il s'est mis à faire des bruits d'agonie et a rendu l'âme. :((( il est encore sous garantie donc pour le remplacement il ne devrait pas y avoir de problème.

cependant, vu que la perte des données a été occasionnée non pas par une mauvaise utilisation mais par un dur défectueux, le fabricant n'est-il pas responsable de la perte des données?

j'avais fait des sauvegardes sur un autre dur mais vu que je n'avais pas la place (et pas les moyens...) de sauvegarder en double en permanence, j'ai perdu beaucoup de ma musique :furieux: . le pire c'est tous les fichiers en rapport avec mon taf, et là je suis vraiment dans la merde.

je me demandais donc, vu le préjudice et le fait que le dur soit encore sous garantie, si fujitsu-siemens n'était pas responsable et devait payer pour la récupération des données.

merci à tous ceux qui prendront le temps d'aider ma pauvre personne. :) :)
2
Peut être peuvent-ils tout simplement de restaurer tes données sur le nouveau disque sous garantie, car techniquement ils en sont certainement capable, demande avec diplomatie avant d'attaquer dans "l'bois dur" :clin:
3
Yes, ça serait l'idéal mais est-ce que c'est réaliste? j'aimerais surtout savoir si je suis en droit de demander ça avant de les contacter. vu qu'ils risquent d'être un peu voire même très froid concernant la récupération des données, j'aimerais savoir si je suis dans mon droit de demander en premier lieu. dans la charte de garantie du portable, il n'est pas mentioné qu'ils sont responsables ou pas dans ce genre de cas. il y a un vide. qu'est-ce que j'en déduis?

merci pour l'aide. much appreciated. :) :)
4
AMHA, si c'était possible, il y aurait des milliers de procès par mois, je crois que tout fournisseur de matériel et de logiciel décline toujours toute responsabilité quant aux éventuels dégâts, etc... et que c'est à toi de sauvegarder convenablement ton travail

bon courage
5
En général, le constructeur est responsable du contenant, pas du contenu.

Ce n'est même pas la peine d'espérer que le constructeur envoie ton disque à un labo à ses frais...

Tout ce que tu peux espérer, c'est un disque de rechange.
6
Ouais c'est bien ce qui m'inquiète...
ok merci pour les réponses :8)
7
Bonjour,

comme on te l'a déjà dit ton disque dur et seulement ton disque dur est encore sous garantie...non pas tes données!

mais si elles sont vraiment importantes pour toi, tu peux te renseigner auprès de laboratoire de récupérartions de données!!

c'est vrai que c'est cher mais ça ne coute rien de te renseigner sinon on a eu affaire à l'un d'entre eux et on a été très satisfait de la prestation de DAFOTEC: https://www.dafotec.com ; mais ce n'est pas le seul laboratoire.

J'espère que tout s'arrangera pour toi...
8
Essaie le logiciel recovermyfile
Sanaouat