Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Disques durs

10000 Tpm.ça change vraiment?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
10000 Tpm.ça change vraiment?
Salut,

Je vois les disques raptor ou seagate pouvant tourner à 10000 tours/minutes.

Quelqu'un en possède t-il? Les différences par rapport à un disque dur basique sont elles notables? Cela vaut il le coup?

Merci d'avance pour vos lumières!

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Oui, ça réduit les temps d'accès et augmente la bande passante... par contre, ça fait plus de bruit et ça reste du sata avec tous les défauts...
D'accord d'après ce que tu me dis je ferais mieux d'investir dans des barettes ram et monter à 2 ou 3Go.

Les défauts du sata par contre je les connais pas...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Citation : Les défauts du sata par contre je les connais pas...

Le plus gros défaut du sata, c'est que c'est une connexion half-duplex, donc pas top pour du gros multitâche (collisions sur le bus, augmentation des délais, ne peut envoyer des commandes ou des données et recevoir des données en même temps)...
A mon avis, il vaut mieux acheter 2 disques 7200 tr/mn et les mettre en RAID 0 que d'acheter un 10 000 tr/mn. Ca revient beaucoup moins cher et pour la MAO c'est aussi efficace.
En effet, par contre ça casse plus vite... le raid use les disques plus vite, et le raid 0 est conçu pour ne pas laisser une chance aux données en cas de crash...
Je sais mais on ne peut pas tout avoir ....

Il y a un autre defaut que je trouve au SATA c'est ses connecteurs pourris. Qui a eu l'idee de mettre des connecteurs aussi fragiles. Meme en etant tres soigneux on finit toujours par les casser. :furieux:
Perso, j'en ai pas encore cassé un seul en trois ans, mais perso, je trouve que les prises sont généralement pourries (contact pas très ferme)