Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10000 Tpm.ça change vraiment?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 10000 Tpm.ça change vraiment?
Salut,

Je vois les disques raptor ou seagate pouvant tourner à 10000 tours/minutes.

Quelqu'un en possède t-il? Les différences par rapport à un disque dur basique sont elles notables? Cela vaut il le coup?

Merci d'avance pour vos lumières!

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Oui, ça réduit les temps d'accès et augmente la bande passante... par contre, ça fait plus de bruit et ça reste du sata avec tous les défauts...
3
D'accord d'après ce que tu me dis je ferais mieux d'investir dans des barettes ram et monter à 2 ou 3Go.

Les défauts du sata par contre je les connais pas...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4

Citation : Les défauts du sata par contre je les connais pas...



Le plus gros défaut du sata, c'est que c'est une connexion half-duplex, donc pas top pour du gros multitâche (collisions sur le bus, augmentation des délais, ne peut envoyer des commandes ou des données et recevoir des données en même temps)...
5
A mon avis, il vaut mieux acheter 2 disques 7200 tr/mn et les mettre en RAID 0 que d'acheter un 10 000 tr/mn. Ca revient beaucoup moins cher et pour la MAO c'est aussi efficace.
6
En effet, par contre ça casse plus vite... le raid use les disques plus vite, et le raid 0 est conçu pour ne pas laisser une chance aux données en cas de crash...
7
Je sais mais on ne peut pas tout avoir ....

Il y a un autre defaut que je trouve au SATA c'est ses connecteurs pourris. Qui a eu l'idee de mettre des connecteurs aussi fragiles. Meme en etant tres soigneux on finit toujours par les casser. :furieux:
8
Perso, j'en ai pas encore cassé un seul en trois ans, mais perso, je trouve que les prises sont généralement pourries (contact pas très ferme)