Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un disque dur externe pour l'enregistrement

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 540 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un disque dur externe pour l'enregistrement
Hello, je suis entrain de chercher un disque dur externe qui correspond à mes besoins et j'ai du mal à le trouver.

2 options:
- Dans le cas de figure où j'utiliserais ce DD en studio d'enregistrement, j'aurais besoin d'un disque en USB2 et firewire 400. Ce ne sera donc pas un disque de sauvegarde de données et il contiendra des gros projets audio. Les projets seront enregistrés dessus: il ne faut donc absolument pas de mise en veille au bout de 10 min comme sur les Western Digital MyBook car les têtes doivent être prêtes à écrire de suite. Peut être y a t-il un moyen de supprimer ou d'augmenter le délai de mise en veille ?
L'intérêt de cette option est aussi de pouvoir me trimballer avec mes projets de mon home studio au studio pro sans problème.

Seront nécessaires: USB2, Firewire 400, 250Go environ, au moins 7200tr/min, (ventilation ?)

- Dans le cas de figure où je n'utiliserais ce DD qu'en guise de DD de sauvegarde, c'est-à-dire uniquement pour transporter mes données d'un point à un autre et aucun enregistrement audio ne sera effectué directement dessus, j'aurais besoin d'USB2 et de 100Go d'espace de stockage environ. Un MyBook pourrait faire l'affaire, mais peut être y a t-il mieux dans le genre... ?

Seront nécessaires: USB2, 100 Go environ, au moins 7200tr/min, (ventilation ?)


Le disque dur sera transporté en avion outre atlantique, est-ce que cela peut poser des problèmes de fragilité ? On peut laisser un DD externe dans une valise en soute ou il vaut mieux le garder avec soi ?

Merci d'avance ! :clin:
2
3
Disont que les Western sont solide et fiable. Sinon les Seagate sont bien :bravo:
4
J'ai le meme plan. Ensuite je me tournais vers les WD parce qu'ici en Suède ils en vendent dans bcp de magazins et moins cher que les concurrents. Mais apres avoir lu ce truc sur la mise en veille, bah je suis pret a mettre plus cher =)

Je dis flag+up.
5
6
Bon, j'ai lu aux alentours, voici tous les feedback:

Les disques durs externes sont des boites ventilées avec un disque dur interne dedans. Il n'y a que peu d'info sur le disque inclu.

Les LaCie sont prohibés, les WD on parle de trop pauvres performances en firewire, et Iomega sont au top. Seagate, bien réputés.

Il faut savoir ensuite que l'Iomega Silver 500 GB par exemple qui gagne plein de reviews contient un disque Seagate 8mb de cache. Et son avantage dans le cout superieur c'est une triple interface FW800/FW400/USB2-

J'ai donc choisi le Seagate 500GB Pushbutton backup 16MB FW400/USB2de cache a de très bonnes performances alors que les memes Seagate avec 8MB, bcp se plaignent des performances.

Ensuite en ce qui concerne les pauvres perf. il faut rappeler qu'avec Windows XP il est recommandé de reformater en NTSC au debut.
7
Perso j'ai un Lacie et je n'ai jamais eu aucun soucis
8
Perso je viens de faire l'acquisition d'un double disque Iomega Ultramax de 1To (2 x 500 Gb) et c'est le top. Il fait du Raid 0 ou 1. Dans le cas de Raid 0 tu utilise la fonction stripping et tu double les vitesses de tranfert.
Interface en USB 2.0 / Firewire 400 / Firewire 800.

Il existe aussi en version 600 Gb (2 x 300 Gb)

J'ai possédé un Lacie qui a crashé, un WD que j'ai renvoyé au bout d'une semaine tellement c'était catastrophique et un Seagate qui fonctionnait super bien mais qui est devenu trop petit pour mon usage
Save the vinyl !
9
Cela m'étonne parce que je vois beaucoup de LaCie en externe dans les studios (pas plus XXX non plus),ils y sont en majorité...
10
Il y a les Macway aussi, mais ils sont chers.