Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Formatage

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formatage
Salut,

j'ai essyé de formatter mon disk dur à partir de Xin xp pro, mais on m'affiche " une autre application utilise le disk dur". Faut dire, mon win xp est sur le disk dur en question . Connaissez-vous un autre moyen de formater?

Ciao

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
Lol c normal que tu ne puisse pas formater un disk sous xp alors que xp est en fonctionnement :mdr: Il faut savoir que une fois formaté, ton disk sera "vide" de tout program y comprit de windoes. Pour cela tu doit booter (demarer) a partir d'un disquette de boot ou du cd de windoes et formater sous l'utilitaire de windoes ou sous dos avec la commande fdisk
Le mieux est d'effacer completement ta partition et d'en recrer plusieur afin d'avoir au sein d'un meme disk plusieurs partitions.
Ex:
Partition 1 ==> system
Partition 2 ==> données

Pour ca crée 2 lecteurs logique puis formate en 1 pour installer windoes avec le cd d'installation. Ensuite sous windoes tu formatera la deuxieme partition destinnée a acceuillir tes données.
Je sait pas si j'ai été tres clair mais ce n'est pas une tache aisé pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Le mieux c'est que quelqu'un de ton entourage qui se debrouille en info soit avec toi lorsque tu le fera.
3
Ya des champions qd meme ! :oo: :mdr:

Sinon très bien expliké Evil :bravo:
4

Citation : Ya des champions qd meme

Personne peut tout savoir

Merci pouyr vos réponses.

Ciao

Alforno

5

Citation : Pour cela tu doit booter (demarer) a partir d'un disquette de boot ou du cd de windoes et formater sous l'utilitaire de windoes ou sous dos avec la commande fdisk

Démarrer avec le cd de win, c'est allumer lepc avec le cd win? ou autre chose. "Formater avec l'utilitaire de windows" : quel utilitaire de windows? Est-ce qu'il se lance quand on démarre le pc avec le cd win inséré? Est-ce une application dans win xo installé?

A bientôt

Alforno :clin:

6
Alforno, c'est pas toi qui veux formater tous les deux jours ? :coucou:

Piaz

7
Tu essayes Alforno et tu verras :!: :!: :!: :!:

Tiens, si tu dois defragmenter ton disque dur, va voir ce site ou tu verras de bons conseils...Si,si je te jure

http://assemblator.com/aideonline/defraghard/index.htm

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
8

Citation : Alforno, c'est pas toi qui veux formater tous les deux jours ?

C'est vrai, j'avais posé plusieurs questions sur le formatage il y a quelques temps. J'en suis dans la même démarche, je n'ai pas formaté. Le fait est que j'avais posé d'autres questions sur le formatage : avantages,...

Voilà

Alforno

9

Citation : quel utilitaire de windows?

Oui celui qui se lance qd tu boot sur ton cd d'install (mais il faut que ton lecteur cd soit avant le disque dur dans l'ordre de boot configurable dans ton bios)