Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité du Raid

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilité du Raid
Bon vu que personne me reponds a mon post "Raid sous win XP" je pose une autre question: Le raids vous parrait til vraiment utile?
vu que j'ai jamais travaillé sans raid, je sais pas vraiment en fait!
2
Salut.
Pour moi le RAID comme tu dis est une "norme" gérée par une puce specifique intégrée à ta carte mère ou intégrée à une carte PCI que tu ajoutes à ton PC...et qui permet de connecter plus de périphériques (HD, DVD, CD...) qu'avec une carte mère classique qui ne permet de mettre que 4 périphériques en ide (ide 1 et ide 2).
Maintenant au niveau des performance j'en ai absolument aucune idée.
Voilà c'est un peu maigre mais bon...
3
Y a 2 modes Raid : le premier mode est de type redondant ou mirroir, il permet d'écrire les infos sur 2 disques en même temps sans perte de performance. C'est la norme sur la quasi totalité des serveurs. Le second mode permet de partager la lecture et l'écriture pour gagner du temps de calcul. J'en sais pas plus sur l'application à l'audio.
4
Ouai moi j'ai la deuxieme, c'est a dire partage de disque (2 HDD font plus qu'un).
quand j'ai monté mon PC j'ai mis RAID direct, et ouai malgré mes 256 de Ram, j'avai absolument aucun ralentissemen dans Samplitude.
Maintenan j'aimerai connaitre quelqu'un qui a eu le Raid aussi pour comparer.
5

Citation : Y a 2 modes Raid


:non: une bonne dizaine, tu veux dire !
6
7
Merci gabou :D: j'avais perdu l'URL !! :oops: