Sujet de la discussionPosté le 01/12/2010 à 16:11:00eSATA et systeme d'exploitation
Bonjour,
Aujourd'hui bien installer dans nos PC, le SATA a la toute confiance des utilisateurs (vitesse de transfert, comodité...)
Je me pose une question pratique en rapport à cette technologie, et plus précisement en rapprt au eSATA.
Est-il possible de creer un "ghost" de son systeme (logiciels de musique/plusins/banques...) sur un DD externe en eSATA pour l'utiliser de façon nomade et/ou l'utiliser avec sa tour en sédentaire?.
(L'utilité serait de pouvoir faire des lives avec sa configuration logicielle habituelle, en plugant le DD sur divers PC equipés du eSATA, bien-sûr)
Merci pour vos réponses...
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/12/2010 à 20:28:45
Malheureusement non, du moins pas avec Windows (je ne connais que peu les autres OS).
Une installation de windows fonctionne pour un type de carte mère donné.
Exemple : j'installe win sur une carte mère avec un chipset 785G, je prends le DD, je le mets dans une tour avec un autre chipset (H55, X58, 890GX et j'en passe) ça ne démarrera pas, au mieux ça sera instable.
...donc je suis obligé de me "refaire" un PC en me démerdant pour réinstaller l'intégralité de mes plugins, ect...faisable, mais beaucoup plus couteux ...et "boulet"...