Sujet de la discussionPosté le 12/08/2004 à 20:18:37Pb de redondance cyclique.
J'ai installé un 2eme hd (WD 120go/8mo en udma 100) sur mon pc (pIV 2ghz / 512 mo /80 go udama 100/ xp
depuis et de facon frequente à l'installation ou a la suppression de fichiers sur ce hd les operations s'arretent avec comme message d'erreur un pb de crc (controle de redondance cyclique)...
Le Crc ou Contrôle de Redondance Cyclique est une "super somme de contrôle", c'est un nombre calculé à partir de données utiles du DD et inscrit sur le-dit DD d'une manière entrelacée avec les données. Sa présence permet de :
- Vérifier que les données lues sont bonnes en comparant le Crc calculé avec le Crc lu sur le DD
- Récupérer (là c'est très fort) les données lues incorrectement dans une certaine mesure en réalisant l'opération inverse (quelles données me donnent CE Crc là). C'est ça, la redondance.
Les erreurs de CRC sont en général signe d'une défaillance fatale à court terme du DD. Il faut vérifier tout de même la connectique (nappes). Bien en place et pas trop longues et pas collées aux câbles d'alim.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
DiGiorgio DG
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/08/2004 à 09:16:46
Est ce que le fait que mes deux hd (celui d'origine et le nouveau) soient installées avec la meme nappe et donc sur le meme controlleur peut poser ce genre de pb?
Est ce que le fait que mes deux hd (celui d'origine et le nouveau) soient installées avec la meme nappe et donc sur le meme controlleur peut poser ce genre de pb?
Autre problème : j'ai ça sur mon lecteur mp3 // clé USB, un I-River iHP120 ( mon sujet là-bas ). J'ai defragmenté, formaté, scandiské, antivirusé, rien n"y fait, ça craint, en plus je suis quasiment sûr de l'avoir déjà fait tomber quelques fois, ou de lui avoir fait subir 2-3 situations pas très agréables... Ca craint, ou bien ? Vous connaîtriez pas des choses, des trucs, n'importe quoi, mais qui puisse m'aider, parce que ça me foutrait bien les boules de l'avoir crâmé