Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iriver IHP 120
Photos
1/4
Iriver IHP 120

Sujet Erreur de contrôle de redondance cyclique

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Erreur de contrôle de redondance cyclique
C'est chiant hein ? :nawak: :fache2:
Quand ça m'arrive je cherche pas, je lance direct un Scandisk, ça prend du temps mais au moins après ça marche.
Mais une question : est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire pour de vrai ?
Est-ce que c'est causé par des chocs ?
Ou alors est-ce que c'est dû aux fois où je suis obligé de déconnecter le iHP du PC "bourrin style" parce qu'il refuse de me le déconnecter dans la barre des tâches ?
[edit] j'ai trouvé comment faire quand il refuse de le déconnecter, c'est forcément qu'un programme en cours l'utilise ; donc, je vais dans le gestionnaire des tâches, et je ferme explorer.exe. Puis, je vais dans "nouvelle tâche" et je tape explorer.exe... Et voilà :bravo: [/edit]
Voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où viennent vraiment ces put*** d' "erreur de contrôle de redondance cyclique", car pour moi qui n'ai pas fait assez d'électronique à mon goût :(( , c'est pas vraiment très significatif...
2
Une erreur CRC indique des données corrompues.
Le CRC sert à vérifier l'intégrité des données et permet de corriger certaines erreurs (=bits illisibles ou modifiés "par accident" ) si les dégâts ne sont pas trop importants.
Donc oui, il est bien possible que cela provienne de chocs.
Ce que fait Scandisk, je crois, est qu'il corrige les erreurs ou empêche d'utiliser cette partie (bloc) du disque dur si elle est trop endommagée.
Si tu veux des détails sur les formules mathématiques qui permettent la détection et la correction, un petit coup de Google et ça devrait le faire...
3
4
Il m'a jamais fait ça le mien. Mais par contre j'ai eu droit à des bugs bizarres... l'autre jour, le soft etait bloqué sur avance rapide, alors que j'ai touché à rien, c'etait même en hold. Une autre fois il a planté comme un freeze, seule solution possible : attendre que la batterie se vide.
Après une update, j'ai encodé un vinyle, il voulait plus s'allumer, plus se connecter à l'ordi : que dalle. Retour sav, attente trois plombes. Du coup je lui ai jamais refait d'update, par crainte.
5
:8O: Ca craint comme même...
Je vais aller faire un tour sur le site de I-River, les FAQ sont plutôt bien fournies :bravo:
Mais tu connais pas, genre, un Yahoo! Group sur ce lecteur ? Ou d'autres sites communautaires où je pourrais aller chouiner ?
6