Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sérieux problème avec DD SATA Maxtor 200G, disparait !?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 936 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sérieux problème avec DD SATA Maxtor 200G, disparait !?
:) Salut,

Mon dd sata a pour habitude de disparaitre de mon poste de travail, lorsque je suis en plein activité. Ce qui engendre des problème de secteurs défectueux.
De plus, lorsque cela arrive ( 2 à 3/jour ), mon pc s'éteint d'un seul coul et une page bleu apparait avec un message d'erreur. Ensuite dès que je rallume mon pc, CHKDSK se met à scanner mon dd et corrige les erreurs, à cause du plantage causé par le dd sata.

Je sais pas quel solution apporter, sachant que j'ai déja changé de cable sata, le problème persiste. Ma carte mère, c'est une Asus p4p800 Deluxe.
Quand je bouge le cable sata, le problème est résolu, mais cela ne dur que quelques heures, ensuite rebelote.

C'est vraiment désagréable. :(
Que dois-je faire ? Où est le problème, DD ? CM ? cable sata ? cabla d'alimentation du dd sata ... ?

Merci de m'aider :clin:
2
:( Alors, personne pour m'aider ?

C'est très urgent ! SVP merci ! :D:
3
Une piste possible : les câbles SATA et d'ALIM déféctueux ou même la prise à l'intérieur du disque est cassée (faux contact)
4
Quel prise à l'interieur du disk ?

En revanche, le cable sata, je l'ai déja changé 1 fois.
Dois-je le changer à nouveau ?

Donc, il faut que je change ts les cables, sata, alime ?

Merci ! :clin:

Petite précision : j'ai 2 dd sata et il arrive le meme problème au 2ème dd ( Hitachi 160g sata), mais moins souvent, voir très rarement .
5
Personne pour m'aider ? :(

Personne n'a rencontré ce genre de blème et a su le résoudre ?

Donnez moi 1 ptit coup d'main s'il vous plait ! Merci :clin:
6
SOS SOS !!!! :(((

Sèrieux problème de Disque dur sata Maxtor 200g. :(
Je n'ai pas aperçu sur les autres topics, ce genre de sujet, il me faut de l'aide, svp !

J'ai un concours de remix de Blast ( PPP) à faire avant la fin de ce mois-ci.
J'étais en train de bosser sur le remix, il y a peine 30mn, et voilà que mon DD redisparait soudainement et mes applications plantes et le travail et bein plus qu'à refaire.... :furieux: :(( :(((

Je ne vais jamais y arriver dans ces conditions démoralisantes, qui peut m'aider svp,

merci ! :clin:
7
Faudrait le tester dans une autre machine. Si le disque se comporte pareil dans l'autre, le disque est défectueux, si il se comporte bien, alors le problème est p-ê au niveau de l'alimentation ou de la carte mère.
8
:8) Salut Ragoutoutou et merci,

Décidément mon dd ne fait plus de caprice, pour l'instant.
Je crois que le problème venait de mon cable d'alimentation en Y, fournit avec ma carte mère asus p4p800.
J'ai remis les cables d'alimentations standard et plus de problème depuis.

:clin:
9
Salut à tous,

J'ai un autre problème, cette fois-ci mon dd toujours et encore ce maxtor 200g comporte des secteurx defectueux. Pas grand chose, 16ko, mais j'aimerai tenter de les réparer et récupérer intact si possible.

Quelqu'un a une solution S.V.P, MERCI de m'aider ! :(
10
Je viens d'avoir le même problème deux fois de suite. La première fois j'ai étein mon pc, débranché et rebranché les cables d'alim et du Sata, et c'est reparti. La deuxième fois j'ai laissé le pc tourner et rien qu'en touchant les fils le Sata a démaré. Depuis je n'ai pas de problème mais je vais quand meme changer les cables d'alimentation et prendre de la marque si j'en trouve.