Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2005 à 10:35:18( ultranewbie ) Brancher un disque dur UDMA sur une carte mère IDE ?
Bon, j'ai une config assez compliquée, avec du SCSI et plus beaucoup de place entre les 4 DDs, mais en gros il y a moyen de brancher un disque dur UDMA 100 sur ma carte mère qui tourne en IDE 33
( vous me dites si je me plante, hein )
bon, maintenant, j'aimerais savoir pour le cablage : où donc vais je trouver un cable IDE qui véhicule l'info ?
j'ai entendu dire que les cables IDE 33 ont des connecteurs 40 broches, et que l'UDMA 100 en a à 80 broches...
ça va pas compromettre mon opération ? je dois forcer ? vaut mieux que je passe u disque rude extrne en usb 2 ?
merci
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/02/2005 à 11:07:55
~~~~ She's like the wind... ~~~~
0
PaniaK
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/02/2005 à 11:08:47
Tous les connecteurs IDE ont 40 broches, ce sont les nappes qui ont 40 ou 80 conducteurs, en fonction de l'UDMA : 40 pour l'UDMA <100 et 80 pour l'UDMA >100, mais marche pour tout UDMA.
A priori, tu peux prendre une nappe 80 connecteurs, ça ira même si ta carte mère ne gère que l'UDMA 33.
0
Paniak
Anonyme
521397
4Posté le 25/02/2005 à 11:19:16
Hors sujet : change plutôt de pc au lieu d'acheter des synthés et des grooveboite
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/02/2005 à 11:19:42
Yop, c'est ce que j'ai fait sur une de mes bécanes, ca limite un les performances, mais au moins ca t'évite de racheter une nouvelle carte mère !!!
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 25/02/2005 à 11:33:37
Hors sujet : sol carlus > voui, me faisais la même reflexion
mais je supporte pas d'avoir moins de matos que toi
merki à tous, je vais prendre une nappe à 80 connecteurs, je vous tiens au jus
en fait ( raconte ma life ) je vais me servir de ce DD pour faire un backup, les travaux de miousique se feront avec les DD scsi
et de plus j'ai que 100 roros à dépenser pour mon nouveau PC