Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

( ultranewbie ) Brancher un disque dur UDMA sur une carte mère IDE ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ( ultranewbie ) Brancher un disque dur UDMA sur une carte mère IDE ?
Bon, j'ai une config assez compliquée, avec du SCSI et plus beaucoup de place entre les 4 DDs, mais en gros il y a moyen de brancher un disque dur UDMA 100 sur ma carte mère qui tourne en IDE 33

( vous me dites si je me plante, hein )

bon, maintenant, j'aimerais savoir pour le cablage : où donc vais je trouver un cable IDE qui véhicule l'info ?

j'ai entendu dire que les cables IDE 33 ont des connecteurs 40 broches, et que l'UDMA 100 en a à 80 broches...

ça va pas compromettre mon opération ? je dois forcer ? vaut mieux que je passe u disque rude extrne en usb 2 ?

merci :boire:
2
~~~~ She's like the wind... ~~~~
3
Tous les connecteurs IDE ont 40 broches, ce sont les nappes qui ont 40 ou 80 conducteurs, en fonction de l'UDMA : 40 pour l'UDMA <100 et 80 pour l'UDMA >100, mais marche pour tout UDMA.
A priori, tu peux prendre une nappe 80 connecteurs, ça ira même si ta carte mère ne gère que l'UDMA 33.
Paniak
4

Hors sujet : change plutôt de pc au lieu d'acheter des synthés et des grooveboite

5
Yop, c'est ce que j'ai fait sur une de mes bécanes, ca limite un les performances, mais au moins ca t'évite de racheter une nouvelle carte mère !!! :eek2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6

Hors sujet : sol carlus > voui, me faisais la même reflexion :bave:
mais je supporte pas d'avoir moins de matos que toi :oops2:

merki à tous, je vais prendre une nappe à 80 connecteurs, je vous tiens au jus :boire: :ange:

en fait ( raconte ma life ) je vais me servir de ce DD pour faire un backup, les travaux de miousique se feront avec les DD scsi

et de plus j'ai que 100 roros à dépenser pour mon nouveau PC :(((