A.I.B Custom Effects Sea Bastard Custom

La bête des profondeurs

A.I.B Custom Effects Sea Bastard CustomPublié le 16/11/12 à 22:00
    3 photos
    Bon, il s'agit d'une pédale avec 2 effets intégrés switchables:
    Overdrive: un switch actif-passif, un switch pour 2 différents types d'od, et trois potards gain-volume-ton.
    Fuzz: 3 potards fuzz-volume-texture et une équalisation à 3 bandes... pas mal pour une fuzz hein!?
    J'ai fait réaliser cette pédale selon mes voeux. Je cherchais une pédale pour switcher de l'overdrive à la fuzz, ainsi que des effets "exploitables". J'ai papoté un moment avec Jérôme le boss, et je lui ai envoyé un CD de mon groupe. Il m'a donc réalisé cette bête avec un creux dans les mediums sur l'OD et une équalisation à 3 bandes sur la fuzz.
    Pour le artwork, je lui ai envoyé 2-3 idées dont il s'est inspiré pour m…
    Bon, il s'agit d'une pédale avec 2 effets intégrés switchables:
    Pour le artwork, je lui ai envoyé 2-3 idées dont il s'est inspiré pour me faire un rendu final au-delà de mes espérances.
    Ben voilà, j'ai obtenu exactement ce que je voulais, voire plus.

J'ai reçu avec ce bel engin un feuille A5 avec les fonctions des potards. Après, ben c'est au bassiste curieux de tripoter les potards. Pas besoin de manuel.
    Le tripotage proprement dit est le chouette moment de l'après-déballage. Les potards répondent parfaitement bien et la bestiole cache quelques surprises intéressantes. Evidemment il faut plus de neurones que de potards et de switchs pour s'en sortir mais j'ai eu ce que je voulais: une pédale exploitable.

Alors c'est salement efficace. L'overdrive est chaude avec un petit vrombissement sale qui fait plaisir. Les basses sont bien là. Le résultat est très doom-stoner, exactement ce que je recherchais avec le petit creux dans les mediums à midi. C'est beau.
    La fuzz est plus dure à régler (bon... il y a 6 potards) mais elle a un avantage de taille: son équalisation. Et cette dernière est suprenante. J'avais tendance à pousser le tone sur celles que j'avais car les basses fréquences bouffaient le signal. Là c'est le contraire, en poussant les basses, le signale gagne en relief. En poussant les aigus, on aplatit le signal. C'est une vraie fuzz pour basse (la bass big muff fait très pâle figure à côté). J'arrive à obtenir des sons à la Truckfighters avec cet effet. Et en drop Do, CA CHIE LA CAQUE DU CUL!
    Après je ne conseille pas cette pédale aux fans de son clairs et précis. Moi je fais du stoner avec pas mal de pêche, donc je suis au 7ème ciel de l'enfer rock'n roll.

Je l'ai depuis 2 semaines. Ce que je préfère? C'est que ça chie (oui, ami de la poésie).
    J'ai eu l'opportunité de créer l'effet que je voulais, et le résultat en vaut vraiment la peine. J'avais un son déjà assez épais et puissant, là les basses viennent d'outre-tombe. Le artwork avec le kraken est vraiment adapté avec cette bête des profondeurs.
    Ce que je préfère par dessus tout, c'est d'avoir un son qui ne ressemble à rien de ce que j'ai entendu. Je joue avec une Thunderwild de wild custom qui est aussi un instrument complètement atypique jusqu'à la résonance et au son. Et le plus drôle c'est que les deux s'entendent parfaitement bien. J'ai aussi un baffle fait sur mesure. En qualité et particularité sonore, c'est très loin en-dessus du lot... et financièrement l'opération est en plus très intéressante.
    Allez les mecs, pensez global, achetez votre matos local!!! Vous avez en plus de vrais passionnés comme interlocuteurs comme Fred de Chillbass, Nico de Mazzette, Reno et Ju de Wild Customs et Jérôme de Arts in Bloodshed.
    Si on me piquait cet effet? J'engage un tueur à gage biélorusse.