< Tous les avis Boss ODB-3 Bass OverDrive
-Livingroom- -Livingroom-

« fonctionne bien! »

Publié le 26/11/13 à 19:46
overdrive pour basse au format pédale boss. saturation analogique. Coque en métal robuste. Un jack in, un jack out et roulez jeunesse!

Ca reste une pédale boss, donc c'est simple, mais je trouve celle-ci particulièrement bien au niveau des réglages: on a un eq 2 bandes au lieu du tone habituel, un volume, un drive, et un potard de dosage du dry/wet. Bref, on trouve vite ce qu'on vient chercher: le son.

La saturation est très bien, bien qu'un peu droite. Si on la dose avec intelligence, on va du crunch discret à la grosse satu baveuse. le dry wet est très efficace, et je comprends pas pourquoi toutes les pédales n'en sont pas dotées, pour faire ressortir l'attaque c'est génial.

Utilisable aussi avec une guitare, ça fait son effet (sans mauvais jeu de mots), du gros son bourrin un peu froid, au rajout de sustain à un son presque clean... C'est très modulable.

On me la prete depuis 4 mois, je l'utilise beaucoup (étant guitariste et bassiste). le rapport qualité prix est bon, après ça conviendra pas à tout le monde, mais c'est le but d'un bon effet!