< Tous les avis Boss ODB-3 Bass OverDrive
RobinMariat RobinMariat
Publié le 14/05/08 à 19:49
Tout a déjà été dit, mais bon...
C'est donc un Overdrive analogique spécialisé pour la basse.
Connectique classique pour une pédale : Entrée' sortie et alimentation externe.
Au niveau des réglages : Level, équalisation à deux bandes (Basses et aigus), dommage qu'il n'y ai pas de Medium..., balance pour varier entre le son de l'ampli et le son traité, et enfin un Gain.
Le tout dans l'éternel boitier BOSS d'un jaune assez moche ;), ça respire le solide, le durable.
Simple et efficace.

La configuration est assez simple mais j'ai mis un moment à comprendre le principe du potard "Balance".
On trouve assez facilement un bon son, et le manuel très bien foutu en français et anglais propose des sons bien cools !

Là, on arrive dans le gros morceau :D
Cette pédale est énorme ! Vraiment !
Je l'utilise avec un basse Cort Action et un vieil ampli Korg... Transformé !
On peut faire vraiment de tout, du petit Overdrive à la pure Disto-qui-arrache-la-tapisserie en passant par le Fuzz. En tripotant, on peut s'approcher du son d'Anesthesia de Cliff !
On la disait Old-School, euh... Peut-être mais elle est aussi à l'aise dans le Néo-Métal.
Dire que j'était parti pour prendre une Ibanez PD7, heureusement qu'il n'y en avait plus en magasin !

Je la squatte depuis 2 heures, au besoin je modifierais mon avis plus tard.

Les + :
-Look BOSS, classe et intemporel.
-Vraiment versatile !
-Réglages plutôt simples.
-Résistante et garantie 5 ans !

Les - :
-Potard Balance pas évident au début...

Je n'avais pas essayé d'autres modèles avant, mais je ne pense pas qu'ils m'auraient satisfaits à ce point !
Rapport qualité prix très bon, on en a vraiment pour son argent !
Avec l'expérience et le même budget, je referais ce choix sans hésiter, mais avec plus de moens, je me tournerais plutôt vers la Blowtorch de MXR... Mais je suis vraiment conquis, et je ne pense pas changer d'Overdrive avant un long moment !