< Tous les avis Boss ODB-3 Bass OverDrive
floyd the barber floyd the barber
Publié le 30/04/09 à 10:22
J'vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
en gros:
overdrive pour basse.
une entrée, une sortie, une prise adaptateur.
boitier métal couleur poussin passé a la javel.
level, bass, treble, balance, gain
j'lui met un bon 8 parce que c pas mal comme caractéristiques mais j'aime pas le jaune poussin javellisé!

La config' generale est très simple. meme un aveugle a moitié sourd avec des doigts en moins arriverait a trouver un bon son (j'immagine le melange Beethoven, gilbert Montagné, Django Reinhardt et Tony Iommi...lol)
le manuel est très clair. les exemples donnés sont parfaits pour debuter avec cette pedale en attendant de se trouver un son (ou des sons)

On obtient facilement une grande varieté de grains differents mais il lui manque quelque chose... qu'un big muff pourrait completer...
je l'ai emprunté a un potes ex-bassiste pour compenser la mauvaise qualité des modelisations de disto de mon multi-effets (Zoom B1) et je crois que je vais lui racheter parce qu'en matiere de disto light elle remplit bien son rôle.
je l'utilise sur une Ibanez GSR 200, une copie de PB bas de gamme et une Epiphone Thunderbird avec des amplis Ibanez SW65 et Peavey TNT 115 Sheffield... sur le Ibanez elle sonne très bien avec toute mes basses mais sur le Peavey et d'autres amplis que j'ai eu l'occasion de tester elle ne sonne pas du tout avec la GSR 200.
avec cette pedale on peut approcher (mais pas atteindre) le son de Chris WOLSTENHOLME de Muse sur Hyper Music, ou le ptit grain sympa de Kim GRODON dans Sonic Youth, et meme se lacher avec Endless Nameless de Nirvana avec le geant Christ NOVOSELIC a la basse
un bon 7 a cause du son pas terrible dans certains cas

Je l'utilise depuis presque 6 mois. j'ai apprecié le fait de jouer avec une vraie pedale de disto et non un modelisation.Mais j'ai moins apprecié le son et la couleur du boitier.
avec l'ODB3 on a accès a 2 bandes d'EQ alors que dans le meilleur des cas avec le Zoom B1 on a acces a 6 bandes d'EQ !
je teste actuellement toute les pedales de disto que je vois en magasin (meme les pedales pour grattes) et je pense que la Big Muff ou la Blow Torch fera bientot partie de mon pedal board.
le rapport qualité-prix est bof... mais bon chez Boss c'est une habitude.
Avec l'experience je referrais ce choix mais en testant un peu plus avant d'embarquer. Mais bon on va pas cracher sur une ODB3 de pret !