< Tous les avis Boss ODB-3 Bass OverDrive
Chi Cheng Chi Cheng
Publié le 05/06/09 à 02:40
Pédale de distorsion analogique pour basse disposant de 5 potards de réglages :
- Bouton LEVEL (ajuste le niveau des sons d'effet. Se règle afin qu'il n'y ait pas de
différence de volume entre le son avec effet et le son direct de la basse
- Bouton HIGH EQ (amplifie ou atténue les hautes fréquences)
- Bouton LOW EQ (amplifie ou atténue les basses fréquences)
- Bouton BALANCE (ajuste la balance entre le son direct et le son saturé)
- Bouton GAIN (ajuste le gain du son direct ou saturé. Avec le son direct, il ajuste
l'amplification sans distorsion du son et avec le son saturé il ajuste l'amplitude de
distorsion)

Permet une multitude de sonorités, que ce soit un crunch ou un fuzz, en passant par une distorsion ou juste une amplification.

Boîtier aluminium jaune vif très solide.
Alimentation pile et secteur (pile incluse).

La configuration générale de la pédale est très simple, les potards sont efficaces et l'utilisation est très instinctive. Dans le manuel figurent des exemples de réglages assez sympathiques, qu'il faut bien sûr modifier selon l'ampli, la basse et les equalizeurs!
On est chez Boss, donc la prise en main est rapide, cependant il faut tatonner avant de trouver son propre son car les réglages sont précis! Du matériel précis nécessite une utilisation précise!

On trouve vite ce que l'on souhaite, on jonglant entre les fréquences, le gain et la balance c'est facile et ludique je dirais! Cependant le son saturé est à l'image du son clair! Attention donc à avoir un son bien défini en clair avant de commencer les réglages!

Les sons qu'envoie cette pédale sont tout simplement magnifiques! Elle envoie le boubou, elle poutre velu, ça décolle les murs, et le tout avec classe!
Que l'on souhaite un fuzz crade, un crunch léger, un disto lourde, ou une od bien lisse, après quelques tours de réglages la pédale vous livre ce que vous souhaitez!

Je joue sur une Cort B4 et un Trace Elliot 3 corps (tête GP7SM-250)et dès la première utilistation j'ai été concquis! On branche, même tous les potards sur le middle ça sonne déjà!

J'utilise cette pédale depuis maintenant quelques jours et je suis ravi! En concert comme en répète ça dépote, Boss c'est de toute façon inépuisable et fait pour durer!

Avant cette pédale je jouait avec une Big Muff d'Electro-Harmonix.. Rien à voir, elle me bouffait les graves, me faisait perdre en profondeur et donnait un son crade et gras! Je ne regrette vraiment pas d'avoir changé!

Le prix est raisonnable pour cette pédale, c'est Boss donc c'est de la qualité, et c'est solide! Je l'ai depuis peu mais referais ce choix sans hésiter!