réactions à la news Darkglass inaugure les distorsions Microtubes X
- 12 réponses
- 9 participants
- 1 560 vues
- 11 followers

Locomotiv
2984

Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 15:30:34Darkglass inaugure les distorsions Microtubes X
La nouvelle gamme de pédales du fabricant permet de séparer le signal pour traiter les fréquences différemment et ainsi obtenir une belle saturation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Axobass
399

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 01/10/2018 à 23:02:45
Sinon ils pouvaient mettre un blend aussi 
Blague à part je suis curieux de voir comment ça sonne hors d'un groupe de djent.

Blague à part je suis curieux de voir comment ça sonne hors d'un groupe de djent.
0
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

Will Zégal
77674

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 02/10/2018 à 12:31:24
Pas super convaincu par le son de basse de la démo, mais bon, c'est peut-être juste pas mon trip musical.
En tous cas, ça me semble aussi potentiellement très intéressant sur un synthé.
Pour le prix, si j'en crois les tarifs de leurs autres pédales, ça va probablement taper autour de 300 € pour la X.
En tous cas, ça me semble aussi potentiellement très intéressant sur un synthé.

Pour le prix, si j'en crois les tarifs de leurs autres pédales, ça va probablement taper autour de 300 € pour la X.
0

iamdead
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/10/2018 à 14:47:50
la glorious basstard de Zorg effect fait overdrive sur 3 bande pour la moitié du prix ... et Made in France ...
0

Will Zégal
77674

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 03/10/2018 à 14:57:20
Oui, je viens de le découvrir sur le sujet dédié aux distos pour synthés. Mais merci du tuyau. 

0

moixjj
699

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/10/2018 à 23:59:45
Froid et sec comme un petit matin finlandais de février dans le nord de la Laponie. Elles sonnent bien ces pédales Darkglass mais il fait aimer les sons modernes.
2
Prout!

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/10/2018 à 21:03:26
Bah je suis pas prêt de ne plus être amoureux.
Quel son... Je suis subjugué.
Alors oui ce n'est vintage, c'est très (trop?) compressé.
Axobass : j'ai la VM et la B3K, toutes les deux ont un blend. Vu la signature de leurs produits cela ne m'étonne pas qu'ils sortent des produits sans blend.
Les réglages sont très intéressants, et leurs produits sont très bien pensés AMAH.
Ma marque préféré en FX, avec Empress.
Quel son... Je suis subjugué.
Alors oui ce n'est vintage, c'est très (trop?) compressé.
Axobass : j'ai la VM et la B3K, toutes les deux ont un blend. Vu la signature de leurs produits cela ne m'étonne pas qu'ils sortent des produits sans blend.
Les réglages sont très intéressants, et leurs produits sont très bien pensés AMAH.
Ma marque préféré en FX, avec Empress.
0

Sarakyel
2801

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 17/10/2018 à 23:46:39
W-A : sait-on jamais, si tu décides de venir me rendre visite un jour, je t'emmène visiter les ateliers Darkglass, je commence à bien connaître les mecs 

0

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/10/2018 à 02:05:34

Je note !
0

Flo667
1270

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 31/12/2018 à 14:50:50
J'ai gasé 

0

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/01/2019 à 12:13:06

0

Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 01/01/2019 à 12:36:59
Citation :
Froid et sec comme un petit matin finlandais de février dans le nord de la Laponie. Elles sonnent bien ces pédales Darkglass mais il fait aimer les sons modernes
Pas forcément. Si on utilise des réglages subtils et combiné à soit un autre overdrive (ex: ocd) ou alors un preamp assez typé, on obtient des trucs pas trop mal qui rajoutent un léger grognement intéressant.
Par contre effectivement, si on pousse la disto, on est dans le domaine du assez froid.
Citation :
J'utilise un clone de Darkglass B3K en DIY en groupe de rock avec un son plutôt moderne et c'est juste une tuerie. Ça permet de rajouter ce qu'il faut au son clair pour trancher du mix comme il faut.
Je m'en sert en mode toujours On (donc j'ai jamais un son entièrement clean) et pour rajouter de la disto plus puissante, j'enclenche avant une disto gratte type OCD, (plus Eq pour compenser la perte de basse) ou alors une ODB3.
L'avantage d'avoir la B3K toujours engagée avec une autre disto avant (en plus d'avoir un peu de grognement sur le son clair), c'est que vu que c'est un overdrive assez typé, on retrouve sa coloration sur les autres disto (et du coup l'ODB3 sonne carrément mieux).
L'inconvénient, c'est le revers de l'avantage : on a le son Darkglass et c'est toujours ce son.
1
Jacky repenti. SeuRn

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/01/2019 à 12:46:47
Perso j'utilise la VM dans mon groupe de rock, ça colle très bien et on est loin d'un son "froid" qu'on prédestine plus au metal.
Ma B3K était quasi toujours enclenchée dans mon groupe de death (:nostalgie:...).
J'utilise aussi ma B3K dans mon groupe de rock sur 2 titres où je suis en drop D.
Après chacun ses préférences. Perso je hais la Big Muff.
Ma B3K était quasi toujours enclenchée dans mon groupe de death (:nostalgie:...).
J'utilise aussi ma B3K dans mon groupe de rock sur 2 titres où je suis en drop D.
Après chacun ses préférences. Perso je hais la Big Muff.

0
- < Liste des sujets
- Charte