Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto pour synthé : pas chère et avec du bas

  • 288 réponses
  • 45 participants
  • 18 363 vues
  • 53 followers
1 Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,

je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.

Merci.
2
Salut Will,

As-tu regardé du côté de berhinger ? J'ai tester leur disto TO800, pas mal mais trop de souffle je trouve, testé sur une BAR (MFB Tanzmaus) et sur une MAM MB33 (c'est bien gras mais encore une fois, je trouve le souffle beaucoup trop présent).
3
Oui. La TO800 ne m'a pas convaincu plus que ça sur un synthé.
Sur une gratte, elle marche plutôt bien.
4
Par contre, j'ai aussi une ProCo RAT 2, et la sa envoi, en gérant bien le niveau de disto et le filtre, tu peux passer d'une OD à une FUZZ en passant par une DISTO au milieu, un vrai bonheur :bave:
5
6
Je suis même parfois obligé de baissé les graves à l'équa. icon_facepalm.gif :-D Du moins avec un MB33

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 11:12:45 ]

7
Cool. Merci beaucoup :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 11:28:44 ]

8
Au plaisir :bravo:
9

Dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre, je pensais au minifooger drive qui bonifie le bas sur absolument tout ce qui rentre dedans.

Mais ce n'est pas une pédale qu'on pourrait qualifier de pas chère...

 

Sinon une qui m'a bluffé pour son prix c'est la VHT v-drive, super polyvalente, moult potar pour sculpter son son dont un nommé "depth" qui lâche les chevaux au niveau du bas.

Elle a malheureusement disparue en neuf (acheté une cinquantaine d'euros chez thomann il y a qq années), à voir en occaz

10
Par curiosité, tu as essayé aussi la FAT RAT (hors budget, donc c'est juste par curiosité) ?