Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2018 à 10:37:09Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
As-tu regardé du côté de berhinger ? J'ai tester leur disto TO800, pas mal mais trop de souffle je trouve, testé sur une BAR (MFB Tanzmaus) et sur une MAM MB33 (c'est bien gras mais encore une fois, je trouve le souffle beaucoup trop présent).
0
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3Posté le 06/07/2018 à 10:54:59
Oui. La TO800 ne m'a pas convaincu plus que ça sur un synthé.
Sur une gratte, elle marche plutôt bien.
Par contre, j'ai aussi une ProCo RAT 2, et la sa envoi, en gérant bien le niveau de disto et le filtre, tu peux passer d'une OD à une FUZZ en passant par une DISTO au milieu, un vrai bonheur
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 11:28:44 ]
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 06/07/2018 à 11:28:39
Au plaisir
0
johnfaustus
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9Posté le 06/07/2018 à 11:28:56
Dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre, je pensais au minifooger drive qui bonifie le bas sur absolument tout ce qui rentre dedans.
Mais ce n'est pas une pédale qu'on pourrait qualifier de pas chère...
Sinon une qui m'a bluffé pour son prix c'est la VHT v-drive, super polyvalente, moult potar pour sculpter son son dont un nommé "depth" qui lâche les chevaux au niveau du bas.
Elle a malheureusement disparue en neuf (acheté une cinquantaine d'euros chez thomann il y a qq années), à voir en occaz