4.0/5

mouais

Darkglass Electronics Vintage MicrotubesPublié le 12/10/20 à 16:01
    Pedale de Drive By Darkglass made in Finlande
    Controle : Blend, Era, Volume, Drive
    Tampon buffer (pas true bypass)
    Alimentation 9v secteur exclusivement (pas de pile)
    Pedale de Drive By Darkglass made in Finlande
    Controle : Blend, Era, Volume, Drive
    Tampon buffer (pas true bypass)
    Alimentation 9v secteur exclusivement (pas de pile)
    C'est plus une drive naturelle qui va coloré et réchauffé le son dans le prolongement des lampes, ce n'est pas une véritable drive, rien à voir avec le B3K de la même marque, en poussant la drive le crunch n'est pas du tout convaincant ça manque de clarté et en jouant avec le bouton Era qui est plus un réglage dark ou bright le résultat manquera crûment de pêche et peine à convaincre c'est trop faiblard avec un coté lissé droit transparent, ça sonne très studio donc l'argument vintage je ne vois pas bien ce qu'il vient foutre là, mise à part nous prendre pour des pigeons... j'en attendais plus et surtout mieux vu les vidéos et les avis, je trouve que la EBS multicomp en mode tubesim fait mieux en terme de coloration et de grain, en comparant les deux j'avais bien un doublon du coup pédale revendue, à mon avis c'est plus un phénomène de mode dans l'univers de la bass, on a une marque qui propose autre chose que du made in China et soit disant fait main, du "boutique" à 199€ la pédale neuve, à tester avant pour les fans de Drive passé votre chemin après ceux qui cherche à coloré le son why not...

• bouns83bouns83

Du bon overdrive léger

Darkglass Electronics Vintage MicrotubesPublié le 09/10/13 à 00:14
    Overdrive analogique au format pédale compacte, true bypass, alimentation uniquement par alim externe (centre négatif) 9 ou 12 volts.

Très simple d'utilisation. Un potard drive pour régler le niveau de saturation. On passe d'un léger crunch à une bonne saturation évoquant la saturation des lampes de puissance poussées dans leurs retranchements. Le potard blend permet de mixer le son clair et l'effet, il permet de garder un son de basse naturel et de préserver la dynamique. Le potard level permet de régler le volume du son saturé. Le bouton era permet de passer d'un son vintage, à un overdrive plus moderne et metallique.

La vintage est un overdriv…

La vintage est un overdrive très sympa qui respecte le son originel de basse . . On peu s'en servir pour réchauffer le son et donner un léger grain à un ampli trop sage.Dans une certaine mesure l'effet évoque la saturation, la légère compression et la richesse harmonique d'un ampli lampe. On est loin de la grosse disto, mais les amateurs d'overdrive léger et de crunch seront ravis.

Je l'utilise depuis peu mais je pense le laisser enclenché en permanence histoire d'apporter un léger grain à mon son. J'ai possédé une boss odb 3 que j'ai trouvé trop synthétique et trop metallique, et une excellente fulltone bassdrive mosfet (qui avait une palette de drive plus large allant du crunch à l'overdrive qui tache). Je préfère la vintage en terme de qualité sonore, elle est harmoniquement plus riche, plus chaude et plus respectueuse des basse fréquences. Certes un peu chère mais c'est le prix de la qualité.