DigiTech Bass Driver

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • An antAn ant

Excellent

DigiTech Bass DriverPublié le 10/02/16 à 12:52
    Je l'utilise sur ma LTD F-104 et même... sur ma EC-1000 (guitare) avec certes des réglages bien différents (à titre récréatif dans mon garage hein). J’utilise le morph presque à fond et le blend au 3/4, les autres réglages me semblent trop fades (je joue du rock/metal aussi).
    Stable et solide, rien à redire.
    Stable et solide, rien à redire.
    Je trouve les réglages excellents : le volume est essentiel (on pourrait même ne l'utiliser que pour ça mais... ce serait idiot) pour garder le même en disto >< clean ; le tone permet de s'adapter à différents amplis, réglages ; blend et morph permettent pas mal de choix différents de types de disto. Cela rend cette pédale assez polyvalente et idéale pour un débutant qui veut se faire une idée de ce qui est possible.
    En conclusion, excellent choix qui je referais sans hésiter.
  • Mouloud HolywoodMouloud Holywood

Achetez plutot une disto analogique

DigiTech Bass DriverPublié le 16/09/11 à 15:15
    La pédale est solide.
    Le compartiment de la pile nécessite un bidule genre stylo ou jack pour être ouvert ce qui n'est pas pratique, mais à l'allure ou les piles passent, il vaut mieux avoir le transfo (et une multiprise parce qu'allez trouver une prise dispo sur une scène !!!)
    4 réglages :
    - level règle le volume
    - tone est un boost/cut des aigus
    - blend dose le % de son traité vs le son non traité
    - morph dose le niveau de drive (la "grosseur du grain") qui va de l'OD à la Fuzz

Surtout, il s'agit d'un processeur et pas d'un circuit analogique.

Le manuel est clair et la pédale facile à utiliser.
    Mais je ne met que 5 car la qualité de son n'incite pas à son …
    La pédale est solide.
    4 réglages :
    - level règle le volume
    - tone est un boost/cut des aigus
    - blend dose le % de son traité vs le son non traité

Surtout, il s'agit d'un processeur et pas d'un circuit analogique.

Le manuel est clair et la pédale facile à utiliser.
    Mais je ne met que 5 car la qualité de son n'incite pas à son utilisation justement...

C'est là que le bât blesse...

comme on a ici un processeur et pas un circuit analogique, le son est assez "synthétique" et manque franchement de chaleur.
    Heureusement, on limite la casse avec le blend qui permet de rajouter des basses en ajoutant du signal dry au signal traité. Mais du coup, on ne peut pas viser des gros niveaux de fuzz.

On arrive à sortir un son ultra saturé qui rugit dans les aigus, mais on ne devine pas que c'est une basse qui est à l'origine car ça manque franchement d'envergure. J'arrive à produire des sons que j'entends avec les oreilles, mais que je ne sens pas dans le ventre.
    Pour moi, une basse ça doit s'entendre avec les tripes avant tout.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est parce que j'utilise un transfo universel plutôt que payer plus cher celui vendu par Digitech, mais j'ai pas mal de souffle qui passe dans l'ampli dès que j'actionne l'effet...

Après une première phase de découverte il y a 2 ans où je l'utilisais assez fréquemment pour comprendre ce que je pouvais en faire, je ne l'utilise depuis que très ponctuellement ... pour déconner ...

Le blend est bien vu et je suis content d'avoir eu cette OD pas trop chère pour faire mes armes.
    Mais aujourd'hui, je vais la vendre pour acheter une OD avec un circuit analogique dédié, autrement dit des grosses coucougnettes ;o)

J'ai pas comparé des tonnes d'effets basse, mais j'ai le sentiment qu'elle est au niveau des multi-effets, pas des pédales de haut niveau.

PS : je ne cautionne pas le coté "école des fans" des avis où tout le monde à gagné. Je pense utile de poster des avis mitigés pour alerter la communauté des plus et des moins des matos. Perso, c'est le genre d'avis que je recherche pour faire mes choix, plutôt que les avis rédigés dans l'enthousiasme d'un achat récent. Donc désolé pour ceux qui adorent cette pédale ;o)
  • PhomeoPhomeo

DigiTech Bass DriverPublié le 26/12/07 à 11:26
    Overdrive/disto/Fuzz
    Technologie numérique (bonjour les piles ^^)
    Il est préférable d'avoir une alim.
    Pas éditable (nan mais et puis quoi encore !)
    Connectique uniquement jack

Boitier vachement solide, mais faut peut être pas sauter dessus hein !^^

Bon pour la config, c'est une pédale de disto tout ce qu'il y a de plus normal :

-Level (volume)
    -Tone
    -Morph (dosage de la disto)

Et le petit potard bonus :
    -Blend ( permet de mélanger le signal non traité de la basse avec celui distordu)

On trouve tres vite son son, on se prend pas la tête et sa c'est super...

Le manuel....Bha je l'ai pas lu, je suis venu ici avant d'avoir la pédale ^^
    Nan je plaisante, je l'ai lu, et …
    Overdrive/disto/Fuzz
    Technologie numérique (bonjour les piles ^^)
    Il est préférable d'avoir une alim.
    Pas éditable (nan mais et puis quoi encore !)
    Connectique uniquement jack

Boitier vachement solide, mais faut peut être pas sauter dessus hein !^^

-Level (volume)
    -Tone
    -Morph (dosage de la disto)

Et le petit potard bonus :

On trouve tres vite son son, on se prend pas la tête et sa c'est super...

Le manuel....Bha je l'ai pas lu, je suis venu ici avant d'avoir la pédale ^^
    Nan je plaisante, je l'ai lu, et même une bille en anglais qui aurait un peu de volonté comprendrais.

Elle a un très bon son, même sur mon humble Hartke 30W et ma Squier Pb.

Bon par contre il y a pas mal de souffle...Je le savais, je l'avais lu, mais on fait avec, pas le choix ^^. Et puis c'est pas la mort non plus.

Je l'utilise depuis 2 jours, j'ai pas encore tout vu mais j'en suis hyper content.

Seul ombre au tableau, le souffle.

Le rapport qualité prix est génial. Acheté 100 euros sur Thomman avec son alim.

Je la conseil vraiment a tous les bassistes qui veulent une pédale polyvalente dans la disto, pas cher et sans prise de tête
  • myguellmyguell

DigiTech Bass DriverPublié le 22/05/07 à 17:51
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Overdrive classique, potars de level, tone, blend (super utile pour laisser un % du son original de la basse en sortie de la pedale) et un morph pour doser l'overdrive.
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Numerique avec deux sortie, une pour l'ampli et une pour direct console avec une simu d'un 4x12 sur cette sortie.

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    Exclusivement jack

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    pedale plutot robuste (boitier assez lourd en metal), le systeme pour la pile est un peu chiant (comme sur les nouvelles berhinger)

-…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    Exclusivement jack

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

- Prix

Acheté 80€ sur Thomann

Tres simple, on tourne les potars et on trouve facilement son son.

Le son est agreable et on peu ajuster comme on veut son drive. Perso je ne met jamauis le morph et le blend a plus de midi.
    Je joue dans un groupe et c'est tres bien pour accompagner une guitare sur un refrain pechu, on dirait 2 guitares + une basse. Le son s'integre bien dans unnmix de groupe sans prendre la totalité du spectre.

Edit : il y a quand même une petite baisse du niveau en sortie de la pedale.

Apres quelques repet du'ilisation je suis tres content de cette pedale à 80€. Peut de pedale de drive possedent un potar de mix avec le son original de la basse et pour moi ce parametre devrait etre sur toutes les pedales.