< Tous les avis Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi
steeven vénère steeven vénère

« ça crache!! »

Publié le 24/10/11 à 11:51
Pédale de distortion/fuzz pour basse légendaire, tout le monde connait (ou presque) ce monstre.
Niveau des reglages, simple et efficace (enfin faut comprendre), un volume, un tone, un sustain, et un switch 3 position.
Une entrée, et 2 sorties (une normal, et une dry).
Et l'engin a l'air d'être un vrai tank: test, on lance loin, magique, elle marche encore (j'éssaie un peu à l'extreme)

configue des plus simple, un branche, on allumme l'amplis, on joue en bidouillant les potards et le switch et on trouve vite un son simpa (après trouver le son est un peu plus long).
On peut se passer du manuel (en anglais), mais le lire apporte quelques précisions, surtout pour le mode dry.
Super simple en comparaison avec d'autres pédales avec 5 ou 6 potards (le Boss ODB-3 par exemple)

Alors là il faut aimer la saturation qui dégueule, ça envoi du très gros gain (même éssayer avec une gratte en drop, on peut aller vers un style très brutal).
Le son est assez particulier, mais c'est le son de la big muff.
Le son peut aller du très grave (au point de manquer de définition) au aigue (là on perd toutes les basses).
Pour la disto, même le sustain (le potard qui contrôle le niveau de saturation) presque un minimum, ça envoie du très lourd, à fond j'en parle même pas.
En position normal, on a le son "normal" de la pédale, idéal puor ceux qui veulent changer radicalement leur son par rapport au clean, et ça encaisse plutôt bien les graves (éssayer hier avec un groupe dont la bassiste cherche un son très grave, ibanez gsr200 avec le boost de grave à fond et un hartke avec un eq que je trouve particulière: basse à fond, le reste à zéro, la big muff a eu pour effet de redresser les notes aigues qu'on entendait pas, sans perte importante des basses fréquences)
Pour le mode bass boost, c'et le même son, mais avec des graves a remuer les boyeaux (qui envoie trop de basses à mon goût)
Le dry ets celui que j'utilise tout le temps, il préserve le son de l'amplis en y ajoutant celui de la pédale, un régale avec ma ampeg SVT3 et ma basse fender presion 50's (reglages de l'amplis: basse, aigue, gain, master à midi, medium à fond, switch bright,pour la pédale: volume à 1h30, comme le tone, le sustain à 9h, le son ne manque pas de patate dans mon groupe de punk/rock)

Utilisée depuis août 2011 après avoir éssayer la boss ODB-3 (bonne pédale, mais qui manque un peu de couilles à mon goût)ce qui m'a séduit c'est le son qui mnque pas de coffre et qui fait admirablement bien son taff dans mon son de basse (que cec soit en répéte ou en live, elle n'est jamais éteinte), le seul point dégatif que je lui mettrai est que pour la regler au poil, il faut déjà bien regler son amplis.
Sinon le prix neuf est tout a fait abordable pour une pédale de ce calibre (80€)

Si j'aurai eu les moyens, j'aurai tester des saturation à lampes (et encore je sais même pas si j'aurai pas pris la big muff), un choix a refaire si elle tombe en rade, et vu l'engin, je pense pas que ça arrive de si tôt