Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Electro-Harmonix Bass Big Muff

  • 84 réponses
  • 37 participants
  • 16 596 vues
  • 39 followers
1 [News] Electro-Harmonix Bass Big Muff
Electro Harmonix présente la Bass Big Muff, une version pour bassiste de sa classique et néanmoins inclassable disto/fuzz/sustainer.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
En ouvrant une récente EH deluxe memory man, on pouvait lire "Made in Taïwan" sur le circuit imprimé. (Et c'était assemblé plus proprement que ma vintage made in usa. Après, je ne sais pas ce qu'il en est réellement au niveau de la qualité). Si ils ont externalisé la production de la fameuse dmm là-bas, je ne vois pas pourquoi ils n'en feraient pas autant avec la bass big muff.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
32
Attention, ne pas confondre la fabrication des composants avec la fabrication de l'appareil en lui-même. Selon toute vraisemblance, les composants viennent d'Asie (comme 99,99% de l'ensemble des composants électroniques, toutes applications confondues), l'assemblage final (mettre les circuits dans les boîtiers, etc.) ainsi que la fabrication des boîtiers eux-mêmes, sont très probablement toujours effectués aux USA.

Ceci étant, que ce soit fabriqué à tel ou tel endroit n'est en aucune manière un gage de qualité. Mon Ampeg made in China, malgré une utilisation soutenue, ne m'a jusqu'alors causé aucun souci, alors que mon précédent, made in USA, avait au même âge déjà révélé des problèmes.
33
Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs, l'Asie a un passif élecronique bien supérieur aux états-unis.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
34
Ok merci!
ce n'était pas pour lancer une polémique, c'est juste pour avoir l'information.

Doe

35
Bonjours, j'aimerai donner unpeu plus de lourdeur à ma disto,
je suis un fana de korn. Et j'avais vu un sample sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=dv05eR-3EoA)
je joue accordé en LA ou en SI. Et sur la video je trouve que le son de la bass big muff correspondrai à se que je recherchai: se serai pour une utilisation guitare essentiellement.
Elle a l'air de se rapprocher d'une Russe je trouve... (à moins que se soit le look qui m'influence)

Pouvais confirmer ou démonter mes hypothèse please ? :p
36
Bonjour histerik. Je n'ai pas visionné la vidéo ci dessous, mais pour une utilisation guitare dans le style korn, je pense que ça irait tout à fait.
J'ai mis un extrait d'un de mes morceaux en préparation, dans un style doom, faite avec la bass big muff.
La gratte est une Schecter C-1 30th anniversary, en micro chevalet, dans une tête d'ampli Ampeg SVT3 (Et oui, un ampli pour basse). Je peux obtenir les mêmes types de sons sur les amplis guitares.
Cette pédale a un grain assez serré sur un spectre large qui convient parfaitement aux sons lourds comme aux leads endiablés. C'est la meilleure pédale de fuzz/disto que j'ai pu joué jusqu'à présent.


Bass Big Muff sample doom
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
37
Pas essayé en guitare mais à la basse c'est une tuerie, ça faisait des années que j'attendais cet effet, c'est génial.
Alors dis toi que même si ça ne te plait pas, le prix n'est pas excessif (qd on voit les merdes vendues pour beaucoup plus cher...) et tu pourras au pire la revendre à un bassiste...
38
Salut à tous!

Pour donner un élément de réponse quant à l'origine de la pédale, se serait une amélioration du modèle Russe.
Bien entendu plus fabriqué...

Pingouins dans les champs, hivers méchant
39
Ayant possédé pendant assez longtemps la BigMuff russe sur un rig certainement moins complet que ce que j'ai depuis peu (pause de deux ans avec revente de matos à la clef ), je ne peux qu'être attiré par ce modèle spécial basse.

Pour info, voici mon matos :
- basse : Ibanez ATK300
- ampli : Ashdown Little Giant 350
- baffle : Ampeg 410HLF
- pedalboard : Ibanez LU-20 (accordeur), EHX Black Finger (je m'en sers surtout comme sustainer, et miam, une tuerie qui ramène la chaleur des lampes à mon ampli tout transistors), T-Rex Sweeper (un chorus meilleur que la SmallClone, je ne pensais pas trouver ça un jour ^^), et Boss ODB3 (overdrive tout pourri)

Je joue particulièrement dans un registre noise-rock, et on va dire que le son que je recherche est, pour le clean/crunch, à mi-chemin entre les Liars période "They Threw Us All In A Trench And Stuck A Monument On Top" (Mister You're on Fire) et Tomahawk période "Tomahawk" (God Hates a Coward, Flashback, etc...), et de la disto crado MAIS ultra-bien définie quand même style Death From Above 1979. Je pense que ma Black Finger peut potentiellement se mêler efficacement à la BigMuff dans ce but, qu'en pensez-vous?

Et donc, je me pose la question de savoir si la Bass Big Muff Pi pourrait être la pédale de disto/fuzz de mes rêves dans ce but, et ce qui est disponible d'autre sur le marché d'éventuellement plus "adéquat" pour moins de 120€...

Merci beaucoup pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 22:57:03 ]

40
un an après l'essai puis l'achat de cette pédale, je voulais juste ajouter qu'elle est solide, efficace, facile a régler, et avec une bonne alim, n'émet pas trop de souffle.
a refaire ce choix je le ferai sans hésiter. wink

on m'avait conseiller celle pour guitare... et franchement rien a voir!!! alors que je l'ai tester avec une guitare et la ça sonne qd même !
j'irai pas jusqu'à dire un 2 en 1 mais ça dépanne sacrement bien!

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 22:59:03 ]