Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto pour métal mais en restant rock

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 545 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disto pour métal mais en restant rock
Salut, alors je suis à la recherche d'une disto/overdrive que je puisse utiliser pour des intro, des pont... dans le style de musique queje pratique au sein de mon groupe, le métal (Thrash pour être plus précis).

Je cherche une disto assez polyvalente qui puisse aller d'un son assez posé et ambiant, style Muse, et qui puisse également venir en renfort sur certains riffs plus agressifs avec la grate, en passant par un son "crunsh" comme sur du Mastodon par exemple.
Sachant que j'aime bien les riffs bien lourds style Gojira ou Slayer. :P:
(je sais pas si c'est assez clair :??: )

Niveau matos je dispose d'une Cort Artisant B4 et d'un amplis Fender Rumbel 100, mais il m'arrive régulièrement de jouer sur Ampeg (SVT 400).

Je sais que c'est un sujet déjà abordé plusieurs fois déjà et je tiend à préciser que j'ai pris le temps de lire les diférents topics mais dans la plus part j'ai l'impressin de ne pas être plus avancé... :oo:

J'ai repéré dans l'ensemble la Boss ODB-3, la Ibanez PD7 Phat-HED, la EBS n'a pas l'air mal non plus mais un peu cher (enfin après si ça vaut vraiment le cut je suis prèt à alonger). Vous parlez aussi de la Big Muff mais j n'ai pas trouvé grand chose sur cette pédale.

Voilà donc je cherche des avis surtout sur le son que je peut tirer en privilégiant les exemples, c'est ce qui m'aide le plus (un peu de mal encore avec certains thermes ^^)

Merci :clin:
2
Ce qu'il te faut c'est un très bon préampli ou un multieffets...
3

Citation : Ce qu'il te faut c'est un très bon préampli ou un multieffets



exact, surtout si tu es pret à allonger...

J'etais dans le meme cas que toi (mais en 5 cordes), j'ai essayé les 4 pedales que tu cites, et j'ai choisis la pd-7 car elle m'a semblée plus polyvalente et un poil plus precise dans les graves. Cependant si tu veux un son bien crade la big muff est là pour ca (mais seulement pour ca). Regardes les guitaristes, s'ils ont toute une armada de pedales, ce n'est pas pour rien.
Donc a mon avis il te faudrait la pd-7 + la big muff (voir une Hughes et kettner à lampe pour gratte qui m'a pas mal surpris).
Meme si un bon preamp (avec comp et eq) se revelera de toute facon necessaire.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Ok merci.

Bon comme je recherche pas spécialement un son crade je vais laisser de côté la big muff pour le momment.

Je suis passé au magasin de musique à côté de chez moi et manque de bole ils n'ont pas de partenaria avec Ibanez donc difficil d'obtenir la pd-7. Je commanderais bien par internet mais c'est pas la même chose en cas de problème technique et compagnie... :??:
De plus j'ai eu pas mal d'écho de problème technique avec, que ce soit sur internet où de vive voix, du coup je suis un peu frileux. :|

La ODB-3 ? Bin ils attendent justement d'en recevoir alors je vais peut-être opter pour celle-ci. (bien utile de chercher soigneusement si c'est pour ne pas avoir le choix au final...)

Est-ce que ça este un choix correct pour l'usage que je vais en faire ?
Et pourquoi pas opter pour un préamplis d'ici quelques temps si le besoin s'en fait sentir, c'est toujours utile. ^^
5
Halte!!! camarade jet un coup d'oeuil a la mxr blow torch mais il faut mettre le prix!!! :bravo:

!!!

6
Salut Vieux ! J'espère que ça pourra t'aider un ch'ti peu, j'ai fait l'acquisition d'une bien bonne pédale : la Boost/Overdrive, Custom Audio Electronics de MXR, 150 euros environ.

Je sais, c'est un peu cher :oo: !, mais je regrette pas du tout, tu peux vraiment passer d'un crunch tout doux à une disto nerveuse sans problème et tout ce qu'il y a entre ! et surtout le grave reste toujours soutenu et précis, que ce soit sur 4 ou 5 cordes. Plutôt impressionnant...

Et puis la possibilité d'utiliser un boost jusqu'à 20 db, en même temps que la disto ou tout seul.

J'étais pas partie pour acheter une pédale, mais j'ai essayé et je suis reparti avec... :aime:
En plus c'est un tank, alors question solidité, pas de souci !

à + !
7

Citation : ils n'ont pas de partenaria avec Ibanez



Ca me fait toujours marrer d'entendre des trucs pareils...

A partir du moment ou c'est importé en france un magasin de musique peut avoir tout le matos qu'il veut.

Après c'est ca le seul frein :

-Montant mini de commande (genre MM en dessous de 4 basses il ne vendent rien)
-Le gérant du magasin que ca fait chier de faire l'effort de contacter d'autres fournisseurs, de demander des prix... bref. de faire son boulot pour satisfaire son client...
8
J'ai cherché ce type de son pendant un moment, mais j'ai jamais réussi à trouver ce que je voulais.
J'ai utilisé pendant un moment une pédale Boss MD2, car elle conserve bien les grave pour une pédale de guitariste (pas de jeux de mot SVP :mdr: )
9
Bien d'accord avec toi blooopp mais bon, j'ai préféré fermer ma gueul pour pas me mettre le vendeur à dos mais bon...

Sinon merci pour vos propositons mais sanspouvoir tester moi mêe en magazin j'hésite à allonger plus de 100€ :??: (pauvre étudiant que je suis :lol: )

Quels critiques (bon ou mauvais) vous pouvez me faire sur la ODB-3 dans l'usage que je vais en avoir ?
10
L'ODB3 est pour moi une très bonne pédale, mais il faut que tu testes.
Je te dit ça en personne ayant eu de l'argent à un moment de sa vie et qui a claqué à tout va en matos vpc et j'ai presque tout revendu car à chaque fois ça ne me correspondait pas, alors maintenant je prend ma voiture et je vais dans la grande ville la plus proche ou je suis sûr d'essayer ce que je veux. Au final ça coûte moins cher que de prendre du vpc à l'aveuglette. Même si l'objet est neuf, il sera vendu d'occasion à un prix inférieur voir nettement inférieur par apport au prix d'achat.
Le matos de zik c pas du matos informatique, on peut pas tout prendre sur le net.