Sujet de la discussionPosté le 15/09/2009 à 23:26:38Quelle pédale choisir ?
Salut !
Je cherche une pedale d'overdrive me permettant d'obtenir le son mickael Nicklasson de dark Tranquillity. Niveaux matos j'ai une basse warwick (comme lui) et un stack warwick. Pour les pédales d'overdrive j'ai la boss ODB 3 et un tech 21 sans bass driver DI.
Avec l'ODB3 j'ai un son du genre assez synthétique, on dirai une ruche, la distorsion est assez criarde. AVec le sans amp j'ai un son plus chaud, plus gras.
Mais avec ces deux pédales, peu importe les réglages je n'arrive pas à avoir le son tant recherché
Voici deux liens qui montre bien le son recherché:
Voila si quelques uns d'entres vous ont la bonté de m'aider à trouver ce son, n'hésitez pas me conseiller
En vous remerciant
Si tu veux le son déplace le caisson !
Anonyme
358
2Posté le 16/09/2009 à 10:58:42
D'abord "chapeau"pour jouer ce type de musique Je ne peux pas te répondre mais réfléchi une seconde !!! le son est retravaillé en studio sur la console de mix avec un assemblage de plusieurs effets (comme aussi la voix du chanteur). c'est pas avec une pédale que tu obtiendra ce super grain métallique. En cherchant trop tu va te ruiner en pédale !!! bon courage
[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 11:00:30 ]
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/09/2009 à 12:36:25
A mon avis les 2 modèles dignes d'intérêt actuellement, sont: -EBS valve drive (le +: tube classe A) -Digitech X drive (le +: très modulable) Attention, je ne possède aucun de ces modèle, car j'ai déjà une excellente disto à tube directement dans la tête (SWR 750X) En tout cas, ces 2 modèles sont à essayer sans retenue
dans un style plus disto/fuzz, il y a la bass big muff qui est très bien et pas chère ! ça peut rendre le même son que le bassiste de muse dans hysteria.
elle peut aussi être utilisée pour un son plus soft avec un petit gain, j'aime bien cet usage.