Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DF-2 SUPER Feedbacker & Distortion
Photos
1/210
Boss DF-2 SUPER Feedbacker & Distortion

Distorsion Guitare de la marque Boss

Sujet Placement de la DF-2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 459 vues
  • 4 followers
1 Placement de la DF-2
Hello ;)

bah j'ai fait l'acquisition de cette df-2, et je vais la recevoir sous peu... donc je vois qu'on peut "bypasser" la disto qui est apparement pas "top", et se concentrer sur le Feedbacker, en mettant la disto à 0. certes. Mais ça marche bien si je lui mets une autre disto en entrée, ou bien il vaut mieux que je laisse le feedbacker sur le son clair (disto à 0 ) et que je mette la disto sur le feedback (en gros, la disto en question serait une Marshall ShredMaster, ou bien la disto des modélisations ToneLab)
...
sachant que le chainage que j'ai aujourd'hui est le suivant : Grat -> Boss CS-3 -> Dunlop JH-1 mod -> Marshall ShredMaster -> Vox ToneLab

Merci pour vos avis ;)
2

Hors sujet :

C'est ça le shredmaster?




le conseil: attends de voir, puis si vraiment ca va pas, tente la disto avant ou après la DF - 2. Expérimente déjà avant d'envisager la solution shredmaster. Si le circuit de distorsion du DF-2 est le même que les pédales boss type Distortion DS-1 ou 2, ou que les super - ou turbo - distorsion, normalement ca devrait bien passer. Tu joues quoi comme guitare + amp?
3
:mdr: pour le shredmaster ;) c'est ce qu'on trouve quand on recherche sur ebay cette pédale de plus en plus rare...

sinon, pour répondre à ta question, je joue sur Gibson LP Studio, Hohner HS90, et bientôt Custom77 CS4. j'ai pas d'ampli, je joue en Home Studio uniquement. J'ai donc un Vox ToneLab branché en direct console (très bien pourla maison et le Home Stud)
4
Perso je l'utilise aussi avec une shredmaster, je place la DF-2 juste avant avec la distorsion à 0 et la tonalité un peu au dessus de 12 heures (pour pas trop bouffer d'aigus) et ça marche très bien.

Xavierbelmoufles -> S'il a récupéré une DF-2 Taïwanaise, comme moi, je trouve tout à fait légitime qu'il veuille utiliser une Shredmaster pour choper de la saturation... Elle est bien meilleur.
5
Tu place ta DF2 avant ta shred donc ?
6
:mdr:

Hors sujet : Bravo Belmoufles, j'attendais avec impatience ce gag !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7

Hors sujet : Pour sûr mon Linnou que je n'allais pas laisser passer pareille opportunité...

8

Citation : Tu place ta DF2 avant ta shred donc ?



Oui, étant donné qu'elle n'est pas vraiment bypassée, je pense que ça modifierait le grain de la distorsion en la plaçant après.
9
Ok, je teste dès que je la reçoie ;)
10
Tu peux aussi voir si tu ne peux pas mettre la DF-2 entre le compresseur et la wah, voire en début de chaine en fonction du type de son que tu recherches. Mais sinon c'est vrai que vu que la disto n'est pas complètement débrayable (même à zéro le son n'est pas clair-clair) ça ne vaut pas le coup de la mettre après la Shredmaster, elle en boufferait le son.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.