< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
azvedo azvedo

« Ma meilleure disto »

Publié le 07/09/15 à 02:01
Et oui, le titre parait un peu provocateur, et pourtant.
La DS1 a été ma première pédale de disto, achetée au pif. Depuis j'ai acheté beaucoup de pédale, et toutes ont fini un jour par me lasser, sauf la ds1.
Et pourtant, mon modèle date des débuts 2000, donc on n'est plus dans la production japonaise.
Mais enfin, plus j'essaie des distos, plus mon opinion concernant cette pédale s'améliore =
- Comparée au tube screamer Ibanez, oui, elle fait cruncher l'ampli, mais avec un spectre de tonalité plus large, plus de basse, avec un drive réglé bas. Mais elle peut faire plus :
- Comparée à la Rat 2, oui, elle envoie du lourd, de la grosse disto aggressive. Mais la RAT 2 ne change pas de personnalité sonore quand on baisse le gain, elle reste toujours dans le même registre alors que la DS1 enchaîne les registres avec juste 3 boutons de réglage.
- Comparée à la MXR 78 Badass : elle est plus controlable et le gain est moins criard, plus crémeux. Elle est plus polyvalente aussi.
- Comparée à la MXR distorsion + ? Non, oublions cette pédale.
Bref, la petite Boss orange peut tout faire. Contrairement à mes autres pédales, elle réagit sur du lampe ou du transistor sans problème : Vox, fender, Marshall, Laney.
Le son est chaleureux et avec le gain à fond et le tonalité dans les graves, elle part presque en fuzz baveuse... Pédale de Boost, Tube screamer, Distorsion, Overdrive... J'ai pas mal essayé de matos, et chaque fois, ma DS1 fait mieux le job.