Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une disto. clean, propre .

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche une disto. clean, propre .
Bonjour,

Je suis guitariste de jazz, je cherche une distrorsion, overdrive ou saturation très propre (c'est à dire pas du tout heavy métal) pas de choses qui accrochent, mais plutôt proche d'un son Kevin Eubanks, Scoffield, voire Santana... J'attends des conseils, on m'a parlé de la pédale Marschall Blues. Qu'en pensez-vous ?, Je cherche aussi des plugins (software) freeware ou ... pas cher pour ce genre de distorsion.

Merci de me répondre.
2
Je te proposerais sans amp gt-2 de tech 21 si tu en trouve une c tres versatil du jazz au bleus rock et heavey jen suis fan de cet pedal elle simule plusieur ampli a lampe et tres bien en plus
3
Boss sd-1, son plutôt chaud et vachement beau je trouve.
sinon j'ai entendu du bien des marshall en effet, jackammer et guv'nor, mais je ne les aies pas essayées moi même donc: à voir
Je ne suis pas un ange...
4
Une bonne pédale à lampe ça devrait le faire... (voir un bon ampli mais bon... c'est pas le même prix non plus...).

chez H&K ils font des trucs sympa je crois.

ou une tube screamer d'ibanez mais c'est pas super "lisse" comme tu le veux (si j'ai bien compris).
5
Quel sorte d ampli utilise tu ou c juste pour en enrigistrement direct??? ton utilisation importe dans le choix dune pedal
6
Je trouve que la DS 1 a plutot tendance à etre criarde, donc pour de l overdrive clean ... :???:
7
Oui, je l'ai et je pense pareille, c'est pour ça que je lui ai proposé la sd-1 à la place
Je ne suis pas un ange...
8
Je rentre sur table de mix mackie et après je suis en home studio sur un ampli Hifi, en général, j'ajoute les effets d'un Boss SE70, et d'ailleurs j'en profite pour demander si je pourrais garder de la réverb avec les disto dont vous me parlez sd-1 et gt-2 ?
Merci.
9
Si tu entre dans ta table de mix direct je te conseil le sans amp car les pedal de guitar reguliere ny sont pas destiner (pour ampli de guitar seulement pour un bon son)
10
Pour le reverb pas de prob passe le en insert sur ta table