Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son overdrive de Indochine.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son overdrive de Indochine.
Salut à tous. Moi je chercherais une pédale qui puisse me donner un son proche de celui de Indochine. Je sais pas trop comment décrire ce son mais il s'agit d'un très gros overdrive qui est digne d'une excellente qualités. Alors si vous pourriez mz conseiller une pédale dont le son Overdrive tournerai bien avec un ampli transistot 25W ca serai sympa de votre part... Merci d'avance pour vos réponses...

N.B: (si vous souhaitez écouter le morceau donner moi voter mail et je vous le donnerais)
2
Salut massimo, le + beau prénom du monde ;) ( j'm'appelle aussi massimo :bravo: )


écoute, indochine a fait un tas de chanson donc si tu pouvais juste nous donner un titre ca serait cool
3
Ha oui excuse moi pour mon idiotie, le titre c'est "l'avanturier" ou les" trois nuits par semaine". Tu vois un peu a quoi ca ressemble? Merci d'avance...
4

Citation : Alors si vous pourriez mz conseiller une pédale dont le son Overdrive tournerai bien avec un ampli transistot 25W



C'est assez antinomique quand même :|

Mais peut-être qu'une DS1 ou une MXR Disto + (qui sont des distos) sans trop pousser le gain pourrait s'en rapprocher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
:oo: Je savais meme pas kil y avait de la disto dans l'aventurier!! :( Ca doit pas etre un si gros son que ça.... je vais la re -ecouter pour etre sur de ce ke je dis...je re!! :fleche:
6
Donc je re comme promis!!! Massimo désolé j ai pas entendu un pet de disto dans l 'aventurier!!! :non: C'est un son style strato avec reverb + delay court (environ 150 ms je pense)
mais bon mes oreilles sont peut etre en bois en ce moment!! :(((
voila
nicko
7
Ah sur la version originale de l'aventurier, c'est une fender mustang + un ampli fender avec la réverb à donf et un leger chorus ( boss ce1 ) . c'est exactement le matos utilisé.

sur 3 nuits par semaine, la partie disto, aucune idée mais une disto classique fait l'affaire .


pour ce qui est des versions lives, et il y en a eu pas mal, là c'est autre chose
8
Ba je vous remercis quand meme de vos réponses mais si vous avez l'occasion d'écouter "l'aventurier" ou bien "les 3 nuits par semaine" de l'album 363, vous verrez qu'il y a de la disto dans "l'avanturier" ( jouée par Oli de sat dans le concert) et un sacret overdrive dans les "3 nuits par semaine" ( jouer cette fois-ci par Boris Jardel) et si vous voulez écouter un de ces morceaux, laissez vos adresse email et je vous les envairraient. En tout cas, merci pour vos réponses.
9
Ah alors là , il faut mater du coté de leur matos... d'après ce que j'ai pu déja voir, il y a du vox et du marshall (jcm2000 et 800)sur scene . je dirais donc que ce sont des distos d'amplis
10
J'ai reconnu qu'il y figure du marshall, mais le model??? Ba si tu le dis je te fais confiance lol. Par contre pour le vox je ne sais pas, je jetterais un oeuil.